Absence pour travail

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Souhaitant avoir mon toutou mais travaillant en général de 12h a 22h, je voudrai savoir si cela peut ce faire ou juste très problématique ceux qui serai normal et si d'autre personne sont dans le même probleme que moi en sachant que je suis célibataire et avec maison avec terrain.

Merci de vos réponse 😉

20 réponses
Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Mais cela resteras délicat a assumer si le chien ne tolère pas ce manque de compagnie

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Donnez nous des nouvelles de votre décisions :)

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Gabyn

Avez vous un autre chien qui pourrait lui tenir compagnie ?

Avoir deux chiens pour se "tenir compagnie" n'est pas une solution, on parle de laisser des chiens seuls 10h/jour, l'apprentissage de la solitude ça se travaille, mais pas 10h

et on ne prend pas deux chiens d'un coup, un rottweiler sera déjà assez compliqué/fatiguant à éduquer, on va pas non plus aller en prendre un deuxième sans avoir éduqué le 1er, connaître ses besoins, caractère etc. et ca demande deux fois plus de boulot en termes de temps et de budget

Un terrain n'est pas la solution non plus - ce n'est aps une rasion pour y laisser un chein seul toute une journée et/ou une soirée, il faut sortir le chien à l'extérieur au moins 1 fois par jour qu'on soit en apprt ou avec un terrain, 7j/7, et je ne me vois pas non plus laisser des chiens seuls sur un terrain, avec risque d'aboiements, fugue, empoisonnement

Myma

Sans surveillance en extérieur surtout aussi longtemps ,avec tout ce que l'on voit je ne m'y risquerais pas

Julisaxel

Bonjour à tous, Souhaitant avoir mon toutou mais travaillant en général de 12h a 22h, je voudrai savoir si cela peut ce faire ou juste très problématique ceux qui serai normal et si d'autre personne sont dans le même probleme que moi en sachant que je suis célibataire et avec maison avec terrain. Merci de vos réponse 😉
10h c'est long en effet, cependant tu peux chercher quelqu'un qui te le sorte (voit au niveau des jeunes du voisinage, ils sont toujours contents de se faire un peu d'argent de poche, et ça te coute moins cher!). Perso c'est la fille de ma voisine qui me la sort tous les jours ! 😌
Quiz

Peut être qu'en choisissant une autre race, vous trouveriez quelqu’un pour le sortir dans la journée, mais avec un rottweiler tout devient plus compliqué (assurance- permis car chien catégorisé mais surtout connaissance du caractère et capacité à s'en occuper)

Julisaxel

Peut être qu'en choisissant une autre race, vous trouveriez quelqu’un pour le sortir dans la journée, mais avec un rottweiler tout devient plus compliqué (assurance- permis car chien catégorisé mais surtout connaissance du caractère et capacité à s'en occuper)

Oups j'avais pas vu la race souhaitée! Difficile dans ce cas de négocier avec les jeunes du quartier ahah

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Avez vous un autre chien qui pourrait lui tenir compagnie ?
Avoir deux chiens pour se "tenir compagnie" n'est pas une solution, on parle de laisser des chiens seuls 10h/jour, l'apprentissage de la solitude ça se travaille, mais pas 10h et on ne prend pas deux chiens d'un coup, un rottweiler sera déjà assez compliqué/fatiguant à éduquer, on va pas non plus aller en prendre un deuxième sans avoir éduqué le 1er, connaître ses besoins, caractère etc. et ca demande deux fois plus de boulot en termes de temps et de budget Un terrain n'est pas la solution non plus - ce n'est aps une rasion pour y laisser un chein seul toute une journée et/ou une soirée, il faut sortir le chien à l'extérieur au moins 1 fois par jour qu'on soit en apprt ou avec un terrain, 7j/7, et je ne me vois pas non plus laisser des chiens seuls sur un terrain, avec risque d'aboiements, fugue, empoisonnement

Oui je suis d'accord avec vous .

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Aggie19

Je trouve que prendre un chien que l'on va laisser 10 h/jour seul et penser qu'il va falloir compter chaque jour sur le bénévolat des voisins, c'est pas top. Demander occasionnellement à quelqu'un de sortir le chien, OK, mais trouver quelqu'un qui s'engage sur la durée et surtout la régularité, c'est autre chose !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Franck est déconnecté, on parle dans le vide.