Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Absence pour travailGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous,
Souhaitant avoir mon toutou mais travaillant en général de 12h a 22h, je voudrai savoir si cela peut ce faire ou juste très problématique ceux qui serai normal et si d'autre personne sont dans le même probleme que moi en sachant que je suis célibataire et avec maison avec terrain.
Merci de vos réponse 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, ça veut dire que votre chien resterait 10heures d'affilés seul. Le chien est une espèce social et a besoin de divertissement mental, et le fait qu'il reste 10h d'affilés seul, à ne rien faire, serait pas bon pour lui, il s'ennuierait vraiment beaucoup.

Peut-être plus tard si vous avez d'autres horaires
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Oui effectivement 10h par jour seul c'est beaucoup beaucoup trop...
Si on rajoute les 8h où il est encore seul car vous dormez, ça fait 18h par jour où il s'ennuie et dort...
Il ne sera pas heureux et risque de develloper des troubles du comportement, un mal être... etc
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
10 heures de boulot, c'est très long comme un abscence pour un chien et il n'est pas conseillé, en outre de laisser son chien sans surveillance dans un jardin, même bien clos. On est jamais à l'abri d'une fugue ou de comportements désagréables de la part de voisins ou de personnes malintentionnées.

En prime, après être rentré d'une si longue journée de boulot il faut encore songer à sortir le chien, l'occuper, jouer avec etc et quant on est il de sa journée de labeur, les sorties risquent vite de se transformer en corvées .

Mieux vaut attendre de meilleures conditions, que tu puisses autant profiter de ton futur compagnon que lui profitera de ta présence :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ce serait quoi comme race de chien et quelle est la superficie de votre jardin ?
Y at-il dans une éventuelle copropriété / voisinage des retraités ou des lycéens pour promener le chien en fin de journée et le nourrir ?
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Avec autant d’absence il n’est pas du tout conseillé d’avoir un chien. Mais il est toujours possible de faire appel à un petsitter pour le sortir en milieu de journée, c’est un inversement c’est sûr mais si on veux un chien bien dans ça tête c’est primordial.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Oh la 10h seul est beaucoup, si personne ne peux venir le sortir entre deux . Si c'est un chiot bon courage pour ramasser pipi et caca et même si c'est un adulte c'est trop long .Pour le bien du chien je ne conseille pas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
10h c'est beaucoup trop long pour un chien, et si vous comptez avoir un chiot il faudra le sortir toutes les 3h pour lui apprendre rapidement la propreté.
De plus avant votre départ il faudra le sortir (hors du terrain) au moins 45mn pour qu'il se défoule bien et dorme qqs heures pendant votre absence.
Trouvez un dogsitter qui pourra passer en fin d'après midi promener votre chien à l'extérieur, et dès rentrez vous lui faites faire une très grosse balade aussi
Un terrain n'est pas l'important, le chien doit être sorti au moins une fois par jour hors du terrain pour qu'il s'habitue à son environnement extérieur, ne soit ni agressif ni peureux par ce qu'il voit, qu'il soit sociable avcc des gens, il est important de sociabiliser très rapidement le chien et de réussir son éducation, qui doit commencer dès sa naissance surtout ce type de chien
Et si j'étais vous je ne laisserai pas le chien seul sur un terrain en votre absence, certes un rottweiler on va peut être pas vous le voler mais il risque de fuguer s'il s'ennuie, ou des boulettes empoisonnées par des voisins/passants malveillants
Enfin, vous semblez vouloir acquérir un rottweiler, donc chien de catégorie, ce qui signifie, formation, permis de détention etc. Ce chien n'est pas à mettre en toutes les mains, il faut un maître expérimenté, calme, le chiot/chien doit avoir été entourés par des parents, ou autres chiens adultes et humains équilibrés, vous ne pouvez le confier à faire garder par n'importe qui (voisin, famille, étudiants etc.) car ils n'ont pas été formés pour, il faudra être assuré, même si le chien sera toujours en laisse et muselière quand il sort, idem des dogsitters/pensions de vacances refusent les chiens de catégorie
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour oui en effet 10 heures c'est beaucoup mais cela dépend de la superficie de votre terrain et de la race de votre chien .
Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mais cela resteras délicat a assumer si le chien ne tolère pas ce manque de compagnie
Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)