Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vomissements après ingestion d’un os de porc acheté en animalerieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Il y a deux jours, mon chien a eu une otite. Il n’arrêtait pas de se frotter les oreilles et s’acharnait vraiment sur elles... en attendant la consultation vétérinaire qui se trouvait dans l’après midi, je lui ai acheté un os de porc en animalerie pour le déconcentrer de ses oreilles . Il ne s’est pas fait prier et a rongé l’os toute la journée. Je précise qu’il en avait déjà mangé un deux semaines avant sans problème particulier.
Mais malheureusement, il a revomi des bouts d’os quelques heures plus tard. Nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure en pensant que l’os n’était simplement pas passé et qu’il n’y aurait aucun souci...
Or, depuis hier après midi, je constate une perte d’appétit, ainsi que des vomissements. Il a vomi deux fois depuis ce matin, de la bile et de l’herbe qu’il a mangé en balade...
Je l’ai mis à la diete afin de laisser à son estomac se rétablir, il n’a de toute façon rien voulu manger ce midi alors que d’habitude c’est un vrai glouton ! Il n’a plus vomi depuis, mais semble fatigué.
Il a presque 9 ans, c’est un croisement avec un rhodesian ridgeback.

Que puis je faire pour le soulager ? Dois je l’emmener demain chez le vétérinaire ? Avez vous déjà connu cette situation ?

Merci de vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui direction le véto qui fera sûrement une radio pour voir si pas d'occlusion et ensuite des piqures avec de la vaseline à avaler régulièrement pendant quelques jours pour que tout sorte...

On a eu la même chose il y a quelques mois, depuis plus d'os (nous c'était un énorme os de bœuf cru, elle en avais déjà mangé plein de fois)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Oui je pense qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire. Si vous avez observé un abattement, une perte d'appétit, et des vomissement, je pense qu'il faut aller chez le vétérinaire, qui comme dis précédemment vérifiera qu'il n'y a pas d'occlusion.

Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
S'il y a occlusion plus rien ne rentre plus rien ne sort. Et ça va vite.

Est-ce qu'il continue à boire normalement ?
Est-ce que son ventre est dur ? Souple ? Normal ? Gonflé ?
Est-ce qu'il montre des signes d'inconfort quand vous lui palpez le ventre ?
Vous pouvez lui donner un yaourt nature, au lait de chèvre c'est mieux mais sinon un yaourt normal. C'est ce que m'avait conseillé le véto.

Voyez comme il se comporte lundi pour voir s'il faut aller chez le véto ou pas. À vous de voir, c'est vous qui connaissez votre chien, son comportement.

Au mois de février le mien a fait une gastro d'origine inconnue (sûrement un truc mangé) je suis allée 2 fois chez le véto. Dont une fois en urgence en horaires de nuit parce qu'il semblait presque paralysé du train arrière... Pour finir il avait "juste" mal au ventre. Mais c'était sacrément impressionnant !

Après si vous êtes inquiète vaut mieux aller chez le véto "pour rien" plutôt que regretter après si ça tourne mal. Ça peut être aussi autre chose que l'os.
Le véto vous rassurera. Mais il ne fera probablement pas de radio sans motif sérieux, parce qu'avec un gros gabarit c'est compliqué. La dernière fois que mon chien a passé une radio il ne faisait que 40kg et on était 3 à le tenir... Pour le coup de sa gastro le véto m'a clairement dit que vu sa taille (70kg maintenant) il ne voulait pas faire de radio, faudrait le sédater c'est compliqué.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, merci de vos réponses ! Mon chien a recommencé à mendier hier soir (ce qui montre qu’il avait de nouveau faim), et comme il semblait affamé je lui ai mis quelques croquettes, il a tout mangé. Ses selles semblent normales... à voir durant la balade ce matin. Il n’a rien revomi depuis. En revanche, son ventre gargouille beaucoup, mais c’est sûrement dû au fait qu’il ne s’est pas beaucoup alimenté ces derniers jours...
Pour le moment, tout a l’air d’être rentré dans l’ordre, mais j’appellerai le vétérinaire au moindre signe m’indiquant le contraire. 
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)