Reproduction Rhodesian Ridgeback née avec une malformation

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'aimerais avoir un avis de connaisseur où quelqu'un qui a reproduit son chien qui est né avec une malformation, il y a 3 ans de ça j'ai pris un Rhodesian Ridgeback lof avec un bon pedigree c'était une première et j'adore actuellement cette race surtout leurs caractère et particulièrement le caractère de mon loulou le soucis c'est qu'à la naissance il est née avec une malformation du thorax disons qu'il avait un trou et du coup la rate est passé pour rentré dans le cœur quand il était chiot il avait aucun problème c'est quand il a grandi qu'on a remarqué son soucis de santé car il avait du mal à se dépenser problème de respiration ect.. il a subit une très grosse intervention qui comportait beaucoup de risque car il fallait lui ouvrir tout le thorax, c'était une opération à cœur ouvert, tout s'est bien déroulé sauf que malheureusement l'opération n'a pas tenu... 8 mois plus tard,on a dû lui faire une deuxième intervention pour lui mettre une plaque au niveau de ce fameux trou pour que même si ça péte la plaque retienne la rate et qu'elle ne revienne pas se loger prêt du cœur ni au niveau des poumons son corps a très bien accepter le corps étranger et depuis mon loulou va très bien il peut profiter pleinement de sa vie de chien cela fais pratiquement 1 ans et demi et depuis tout va bien et je touche du bois pour que sa le reste ! On le contrôle très souvent et il se porte très bien, depuis peu je pense à le reproduire car j'adorerais avoir un de ces enfants en deuxième chien de compagnie qui possède ses traits de caractère et sa morphologie bien sur ^^j'ai trouvé une femelle qui est en excellent santé, sauf que voilà mon vétérinaire au début me disait qu'on aurait pas de problème pour une reproduction et à l'heure d'aujourd'hui il est spectique il ne sait pas du tout si ça peut être héréditaire et je veux surtout pas prendre ce risque car il en a souffert et moi aussi par la même occasion entre le stress et la peur de le perdre aussi jeune..c'est une chose que je souhaite faire vivre à personnes surtout qu'on s'y attache comme son propre enfant voilà du coup j'aimerais avoir vos avis où des conseil voir même des spécialiste qui pourrait me guider par rapport à cela bien sur que si il y a un risque je ne le reproduirai pas mais avec beaucoup de tristesse car j'adore ce chien après je m'estime très heureux d'avoir de combattant auprès de moi, désolé du roman ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses en tout cas, bonne journée !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement, dans le doute, ne le fait pas. Tans pis vous garderez de lui des photos, vidéo...mais pas de chiot, non, si jamais les chiots ont ce genre de souci de santé c’est doublement de stress, de souffrance...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

J'allais répondre la même chose que Kikaah.

Si j'étais vous je laisserais tomber cette idée de reproduction, pour être sûr.

" 色即是空 "
Tania28700

Idem pour moi, autant ne pas y penser (et dis toi que ce n'est pas certain que les bb aient le caractère des parents)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me disais aussi de toute façon en tout cas merci pour vos réponses

Loup Blanc

des truc tout bête mon jack il LOF de la famille je sais plus quoi et comme il a un espace de 1mm entre la mâchoire du haut et bas d’après les juges (perso moi je vois rien) bein interdit les reproductions 😔 moi c'est juste un copain que je veut

Tania28700

Oui c'est ce que je me disais aussi de toute façon en tout cas merci pour vos réponses

sage décision, et plein de bonheur avec le loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Bravo d'avoir pris la décision de ne pas le faire reproduire. Car s'il s'agit d'une tare héréditaire, le risque est trop important pour les chiots à venir. Cela fait plaisir de voir des personnes sensées et responsables.