Mon chiot rr aboie à 5h du matin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous venons d'acquérir un RR male âgé de 3 mois, nous l'avons installé la nuit dans le sas d'entrée de notre maison, dans une grande cage sans l'enfermer (la porte de la cage est grande ouverte) . Tous se passait bien pendant 2 semaines et voilà que depuis 1 semaine à 5h du matin, il gémit puis aboie de plus en plus fort, sans répi. J'ai lu que les RR n'aboyaient pas pour rien alors je ne comprends pas. quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

Sandrine

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il veut simplement sortir pour faire ses besoins! C'est qu'il est en train d'acquérir la propreté. Vous devriez êtres contents!

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Misanthrope, mais je ne crois pas que ce soit la vraie raison car ce matin on l'a laissé aboyer pendant 15 mn puis on l'a grondé à plusieurs reprises. Au bout de 3 à 4 interventions, il s'est tu et est retourné dormir jusqu'à 6h15, heure à laquelle on se lève et.... il n'avait pas fait ses besoins !! donc il y a autre chose, mais quoi ?

Tityswood

Je suis totalement d'accord avec Misanthrope.

Des fois j'ai envie d'aller aux toilettes, j'y vais si je peux, et sinon je me retiens. Je ne me fais pas dessus à la moindre occasion... Il a besoin de sortir, il vous le fait savoir. Et vous lui criez dessus. Alors il se dit qu'il va attendre, parce que apparemment c'est une bêtise.

Avant de penser à autre chose, à votre place j'essayerais de le sortir le plus tard possible le soir, voire si ça change. Et de le sortir quand il aboie, voire si ça le calme. Si c'est bien qu'il veut sortir, le disputer devient alors contre productif avec l'apprentissage de la propreté. Si une fois rentré il continue son manège, c'est qu'il y a un autre soucis. Mais franchement à première vue je ne pense pas...

Utilisateur anonyme

bonjour d'&accord avec Misanthrope et Tityswood, ma Neissa a fait cela pendant une semaine mais à 3 h du matin puis elle a arrêté mais à chaque fois elle voulait sortir maintenant elle en le fait plus.

Sa dernière sortie est entre 22h30 et 23h00 et la première entre 6h00 et 7h30

Utilisateur anonyme

je vais essayer alors...pour info, je le sors aussi vers 22h30 Je vous dirai...Merci !