Bonjour la meute !
Voilà, j'en avais parlé ... le temps est venu pour nous de nous lancer dans une activité commune avec Ookipa maintenant qu'il est assez grand : Cani-Cross nous voilà.
On va commencer doucement tous les deux, lui parce que c'est un grand chien costaud et moi parce que je vais avoir du boulot pour me refaire un bon cardio.
On a déjà un peu couru "libre" ou en longe, il a l'air content que je courre avec lui, ... mais pour vraiment s'y mettre, il faut qu'on s'équipe.
Harnais pour lui, Ceinture ou baudrier pour moi, et ligne de trait.
Je me suis renseignée un peu et bien sûr, c'est assez technique, il ne faut pas être tenté de prendre de la camelotte, et également un ridgeback n'aura probablement pas le même confort avec un harnais adopté par un husky.
J'ai lu du bien du *-Back Nome de Non stop Dog Wear qui semble bien aller pour des braques.
J'aime bien la marque Ruffwear, mais il y a des boucles de réglages et j'ai lu que c'était pas top en cani d'avoir des boucles.
J'ai lu aussi du bien du Faster zero DC, testé et approuvé sur des braques.
la ligne de tirage, ce sera plus facile à choisir.
Et ensuite pour moi j'avoue avoir du mal avec l'idée du baudrier, même si dans les faits, si Ooki vient à croiser la route d'un lapin, ça m'évitera de me faire deux lombaires au passage...! A choisir, le omnijore de ruffwear me semblait sympa. Mais ruffwear, c'est quand même carrément pas donné.
sinon, la ceinture de running de chez Non stop dog wear.
Bref, je veux bien des avis de certains qui pratiquent... :-)