Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma première semaine avec mon chiot Rhodesian Ridgeback - Contrôle Inhibition morsureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Et oui en effet, j'adore conditionner ça avec un marqueur verbal.

Et pour un RRB, c'est idéal cette façon de faire je pense bien. On peut mettre les choses assez claires avec eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bien vu Énergie, je le fait avec ma chienne depuis toujours pour des tas de choses (ne pas venir autour de la table, ne pas passer le portail même ouvert, etc) et je n'avais même pas pensé à le conseiller ici.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Body blocking, je découvre.

Je vais regarder ça attentivement.
C'est une bonne idée.

Hier, le petit homme est reparti le soir chez son papa.
Nous avons donc pu un peu approfondir avec Ookipa, notamment les poches remplies de friandises !

Jeu dans le jardin à mon initiative : il va chercher, rapporte et même est tout content de donner au "lache ookipa". Par contre, au bout de 6 ou 7 fois, il décroche ... un peu comme les enfants, l'attention est possible sur des phases courtes.

Il a bien compris le coup des récompenses en tout cas !
Là, d'un coup, il a envie de bien faire, le gourmand !

Sinon, une belle ballade nocturne, sans laisse, avec des récompenses quand il revenait quand on l’appelait. Il était tout content, il faisait sa tête de chien bien élevé, lol.
Il a même laissé tranquille un chat, c'est dire.

Toujours pas de pipi / caca lors de la ballade, mais ça finira par venir.
Il se retient et se soulage dans notre jardin.

Par contre, gros gros moment d'excitation le soir après la ballade (avait-il encore envie de jouer ?) : il court comme un foufou dans le salon, puis à mes pieds il s'acharne comme un forcené sur le tapis du salon, n'écoute aucun NON ni aucune diversion, puis refuse d'aller "au panier" se calmer, je l'y transporte, il en revient (je n'ai pas voulu l'enfermer il allait encore me défoncer le mur), et limite grogne quand je veux l'y remettre ! J'ai un ado rebelle !!! J'ai fini par y arriver en prenant l'air très très mécontente, mais bon, j'y ai bien passé 10 mn. Dur dur ces moments de speed. Il faut que je fasse des ballades plus longues (hier soir on est sortis 30 mn) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non inutile de faire des ballades plus longues, c'est de l'excitation de frustration et de fatigue, c'est le même principe que les gosses qui piquent une crise après une grosse journée.
C'est obligé qu'un chiot soit un peu surmené les premiers temps, parceque tout est nouveau et son cerveau tente en permanence de décoder les bipèdes qui l'entourent. Il me semble que ces petites crises de surexcitation passent assez vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, tu as raison, avec les enfants c'est la même après des journées excitantes ou en phase d'apprentissage (marcher, parler, lire, ...).

Le tapis a une crête et a la même couleur que lui, ... il doit croire que c'est un RR ...!
Heureusement, c'est du costaud et pas salissable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En mode "Là, je suis sage sur mon tapis préféré"

Et ce petit air triste ... :-) (c'est un air qu'il se donne, là, mais il est très heureux).

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je reviens

ohhh il est trop chouchou LOVE
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaucoup de gens trouvent un air triste aux chiens qui ont beaucoup de peau parce que ça les rend très expressifs
Il a une expression très douce, ma chienne me fait souvent ce genre de tête.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emma1975 a écrit:
«
Par contre, gros gros moment d'excitation le soir après la ballade (avait-il encore envie de jouer ?) : il court comme un foufou dans le salon, puis à mes pieds il s'acharne comme un forcené sur le tapis du salon, n'écoute aucun NON ni aucune diversion, puis refuse d'aller "au panier" se calmer, je l'y transporte, il en revient (je n'ai pas voulu l'enfermer il allait encore me défoncer le mur), et limite grogne quand je veux l'y remettre ! J'ai un ado rebelle !!! J'ai fini par y arriver en prenant l'air très très mécontente, mais bon, j'y ai bien passé 10 mn. Dur dur ces moments de speed. Il faut que je fasse des ballades plus longues (hier soir on est sortis 30 mn) ? »

Selon ce qu'ils ont vécu.

Y a des détails qui nous échappent. Mais parfois ils ont vécu quelque chose d'enivrant en balade. Ça fait monter le taux d'hormone catécholamine en circulation. Et ça donne un chien hyper une fois rentré à la maison. Croiser un chat, et résister à la tentation, ça peut provoquer des émotions.

Je pense que l'ignorance, combiné à une recherche de rituels appropriés pour l'aider à se calmer seraient appropriés. Un exemple simple. Bon en rentrant on mange idéalement. Déjà ça aider à calmer ces hormones.

Ensuite, chez nous c'est assez systématique: "Vas chercher ta bouteille". On l'utilise comme petit jeu de focus mental. J'y glisse des croquettes, c'est son dessert. Elle doit piétiner l'extrémité pour faire sortir les croquettes une par une.

Ensuite on va sur le balcon. Je m'asseoie, elle me suit. En rentrant je lui propose une rongerie. Et on va comme ça de rituel en rituel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an

oui + 1 pour Lorna & EnergieSolaire

les rituels comme avec les enfants , c'est super
la bouteille nous c'était des cailloux dans une bouteille de lait ,pour le bruitage , sous surveillance ..
une vrai bombe , à 14 ans passés Volka , jouait encore avec les bouteilles vides .. ;-)
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)