Bonjour à tous !
Ça y'est, nous avons donc récupéré Ookipa le week end dernier, dans son élevage, à 1 300 km.
Il a 10 semaines depuis mercredi.
Il était avec tous ses frères et soeurs, c'était mignon, mais ils se fightaient pas mal quand même !
C'est un gentil petit chiot, qui nous a semblé super calme et très très affectueux tout de suite.
Il a passé tout le trajet (nous l'avons fait en 2 jours) le museau sur mes genoux. Il est très calin et semble comprendre assez vite.
Il semble bien nous avoir adopté !
A son arrivée à la maison, il a bien aimé le jardin, a voulu jouer avec le chat (qui l'a snobé - mais cela semble à ma grande surprise ne pas se passer aussi mal que prévu).
On lui a montré sa chambre (buanderie fermée avec une barrière - pas une porte comme ça il peut nous entendre), avec son grand coussin confort, et ses jouets qu'il adore déjà.
Les deux premières nuits, il s'est réveillé toutes les 2 / 3 heures pour couiner et a essayé de défoncer la barrière ... je me levais comme je l'ai fait avec mon fils quand il ne faisait pas ses nuits : en lui parlant pour le rassurer, mais de l'étage (nos chambres sont en mezzanine, il est en bas) - et en répétant toujours les mêmes mots "On est là, va faire dodo, va te coucher". Il ralait un peu, grognait comme si il boudait et retourner dans son panier. Là je le félicitait "bon chien", et il se rendormait.
4ème nuit, il va limite se coucher tout seul, il ne couine presque plus et se réveille moins tôt.
On a mis des alèses par terre, il ne peut pas encore se retenir toute une nuit, mais ça viendra surement.
Il est déjà allé à l'école quand on va chercher mon fils, il adore les enfants. Il va plutôt volontiers vers les gens.
Jeux dans le jardin, promenade 3 fois par jour mini (20 mn environ, voire plus mais après il fatigue un peu, il fait chaud) dans la pinède en haut de notre lotissement, et une bonne sortie de 2 heures à la mer (monsieur s'est même volontiers mouillé les pattes).
Il renifle tout le temps. Passe son temps à mâchouiller des choses.
Il fait de moins en moins pipi et caca dedans, mais privilégie le jardin.
Par contre, pour le moment : aucun besoin fait en promenade, rien n'y fait, même si on reste longtemps il se retient et fait dans la pelouse dès qu'on arrive. On a même pas eu une seule fois l'occasion de le récompenser !!
j'imagine qu'il est encore un peu stressé et qu'il ne fera son pipi-caca que quand il se sentira vraiment tranquille.
On essaie de retourner toujours dans la même pinède.
Il a le museau au sol tout le temps. Vit sa vie de chien. Il surkiffe de croquer les crottes de lapins ... mais zero pipi !