Info sur le Rhodesian Ridgeback

Balista

Bonjour à tous,

Comme je l'avais déjà évoqué, nous pensons sérieusement à prendre un 2ème chien.

Nous nous étions presque arrêtés sur le Braque de Weimar, quand mon mari a découvert le Rhodesian Ridgeback via un article sur le web. Il m'a demandé ce que j'en pensais, et j'avais pas trop d'avis en fait (je ne m'étais jamais posé la question). Je me suis donc renseignée un peu plus, et j'avoue que ce que j'ai lu sur cette race de chien m'attire tout particulièrement.

Bon, déjà, physiquement parlant, j'adore, tout à fait le type de chien de j'aime (grand, élancé, musclé, l'air très sportif, l'air "digne") et côté tempéramment/besoins, cela semble coller à nos attentes et à ce que nous pouvons offrir.

Connaissez-vous cette race?

Je crois qu'une forumeuse ici avec un RR, je me rappelle plus son pseudo...

A votre avis, cette race est-elle faite pour nous? S'entendrait-elle avec ma bourrine de Pin-Up?

31 réponses
Emma1975

Niveau dépense, il faut bien comprendre que même si il sait aussi rester bronzer dans le jardin pendant des heures, c'est un chien plutôt explosif quand il sort, athlétique, et plutôt endurant. Donc quand vous sortez, donc tous les jours et ce même si vous avez un jardin, il faut bouffer des bornes ...

Niveau poils :

Alors le RR sent bon (oui, oui, vraiment il ne sent jamais mauvais).

Par contre 2 bonnes periodes de mue par an, et là niveau pertes de poils ça peut être costaud.

Les poils sont de couleur froment, fauve, ... donc perso sur le parquet ils ne se voient pas.

J'ai quand même un robot aspirateur qui fait bien le job.

Par contre, contrairement aux poils longs qui peuvent être ramassés avec un ramasse poil ou un machin collant, avec les poils courts, walou ... quand ça rentre dans un tissu, ... c'est INENLEVABLE (ou alors à la pince à épiler).

Par exemple les tissus de siège auto : un carnage. Il suffit d'une heure adossé contre le siège et c'est vraiment dur à récupérer.

Sur les habits ça va, ça part mieux.

Mais bon, avec un chien, il faut oublier d'être maniaque non...?

De toutes façons, quand votre RR rentre de ballade ses grosses pattes pleines de boue, même si on le nettoie comme on peut en rentrant, ... la maison est vraiment loin d'être nickel.

Le top étant la babine qui dégouline semi-bave semi-eau après avoir bu ... merci le parquet !!!! :-)

PS : pourquoi ce choix de chien ?