Garde chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum.

(La race rhodesian ridgeback est une race qui me fascine mais évidement je peux garder toutes racés de chiens - obligation de choisir une race concernée pour poster un message

Je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge mais je n'en ai pas encore adopter un..

Vous vous en doutez, cela me chagrine !

J'ai 17 ans (née le 15.12.1995), j'habite à Bordeaux dans une maison avec jardin.

Etant mineure, je ne peux travailler cet été. J'aimerais mettre ma passion à votre service et garder vos chien cet été (2013). Je pourrais l’accueillir à mon domicile !

Comme je l'ai dit plus haut je ne possède pas encore de chien, mais je m'occupe de chiens d'amis et essaie de passer du temps avec eux. Je suis actuellement entrain de passer mon BAC ES.

Si vous avez besoin d'une personne amoureuse des chiens et dévouée pour passer ses journées entières à les promener (sur les quais, dans les Landes, en villes, sur des chemins aux alentours de Bordeaux) vous pouvez compter sur moi !

Je rêve de partager du temps avec des chiens et de m'occuper d'eux.

Eventuellement je me proposerais plus tard en tant que FA pour un chien dans le besoin ! (à voir avec mes parents, évidemment).

Je vous laisse donc mon mail pour me joindre :...

Je vous communiquerez mon numéro après les premiers contacts par mail.

Hermione

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sûr que oui tu peux travailler l'été, tu peux travailler à partir de 14 ans.

Mais que l'été évidemment, donc tu peux toujours te trouver un job bien rémunéré.

Que connais-tu du comportement canin ?

Car savoir communiquer avec un chien est très important, parce que sinon après la séparation avec son maître il peut se sentir incompris et devenir anxieux.

Il faut s'adapter à un chien que l'on ne connaît pas, ce qui n'est pas toujours évident quand on n'en a jamais eu.

Es-tu sûre de vouloir te lancer là-dedans ?

Car c'est une lourde responsabilité, si le chien s'enfuit, s'il est malade, s'il est stressé, s'il devient agressif, saurais-tu quel comportement adopter ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins entièrement Animals Eden, garder un chien c'est une grande responsabilité qui va au dela des calins et des ballades. Il faut bien connaitre les chiens, leurs besoins, leur comportement, être vigilant. Je garde des chiens et je peux te dire que je suis plus vigilante que pour le mien car justement, ce n'est pas le mien, si il leur arrive quelque chose, c'est moi qui suis responsable. Si il se sauve, c'est moi qui suis responsable, pareil si il se blesse ou tombe malade. Pense à tout ça car ce n'est pas à prendre à la légère.

Chaque chien est différent, a chaque nouvelle garde, je demande un maximum d'infos sur le chien afin de le connaitre, de connaitre son comportement habituel, ses habitudes etc... Et je m'adapte.

Personnellement je ne confierai pas mon chien a une personne mineure.

P'titefleur

Il faut être majeur pour garder des chiens car c'est une grande responsabilité.

Utilisateur anonyme

Gwash95, tu ne confirais pas ton chien a une personne mineur, ça je peux le comprendre. Que tu ai peur quelle n'ai pas assez de poigne, de caractère et de maîtrise de soi.

Certe je suis mineur. Mais je précise mon année de naissance et ce n'est pas pour rien. Je serais majeur dans quelque mois (moins de 6mois) donc je ne pense pas que cela soit vraiment un critère. (Et oui, a 18 ans on ne change pas radicalement, pour soudainement être plus responsable que quand on était mineur)

J'ai déjà gardé plusieurs chiens. Évidemment je ne fait pas ça n'importe comment, pour la sécurité du chien et la mienne je fais d'abord plusieurs rencontre et petit test pour voir si une confiance mutuelle peut éventuellement exister entre nous.

Je suis fascinée par les chiens de grandes tailles et ceux que je connais ont un caractère bien trempé ! (Bouvier bernois, cane corso, x rotweiller, leonberg, labrit )

Je ne prend pas la garde d'un chien a la légère et je sais bien que nous ne sommes pas au pays des bisounours.

Je suis consciente que le danger, la responsabilité et la mort existe.

On me dit mature pour mon âge, mais ce n'est pas ce qui importe.

Je respect le mode de vie qu'un chien a pris l'habitude d'avoir. Je précise que j'ai un jardin, pas seulement pour que le chien s'y défoule mais aussi pour travailler avec l'animal, voir s'il veut bien m'obéir, quel est son caractère, travailler le rappel..

Je suis très attentive a leur besoins.

Utilisateur anonyme

Depuis longtemps je lis beaucoup de livre et suis les conseils de propriétaires de chiens (et de mon onle veterinaire qui connait des chiens en grand stress - post operation ect ) pour solidifier mes connaissances vis a vis des besoins du chien, sa santé, son dressage....

Oui en tout logique je peux travailler a l'âge de 16 ans ( et non pas 14, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans). Mais si je vous propose mes services et que je précise que je n'ai pas trouvé de travail c'est bien parceque :

- la crise n'est pas la meilleure période pour trouver un travail

- mineur = pas de voiture = pas de vendanges

- grand paradoxe mais les embaucheurs veulent des gens jeunes ET expérimentés. Mais si personne nous offre de travail on ne peut acquérir d'expérience...

Donc en pratique trouver du travail , même a 5 mois de sa majorité est moins d'être facil !

Je ne prend pas la garde d'un chien a la légère. Si je vois que le chien ne m'obéit pas, de perd ou est anxieux, je ne vais pas m'amuser a le sortir sans laisse ( de façon a ce qu'il s'échappe), ou a le montrer a des centaines de personnes qu'il ne connait pas pour le rendre encore plus anxieux ect ect..

Pour ce qui est de la maladie, je peux m'occuper d'un chien déjà malade ou un vieil animal, mais si on me présente un chien en bonne santé ( je surveille les carnets de santés et mise a jour de vaccins, je me renseigne sur d'éventuelle tic ou allergie...) ce n'est pas entre mes mains et dans un environnement saint que soudainement il va développer une tumeur. Des éventuelle diarrhées sont a prévoir ( stress, anxiété...) mais c'est quelque chose qui est a ma portée. En l'espace d'un mois un chien en bonne santé ne tombe pas malade sans raisons.

Bref, je me sens un peu mise sur le banc des accusés. Je vous ai exposé mon point de vue sur la question. Je sais que laisser son chien a un inconnu est chose difficile, c'est pourquoi je rencontre le chien et le propriétaire plusieurs fois avant de prendre le chien sous mon ail.

Garder le chien de quelqu'un autre ce n'est pas comme si on gardé notre propre chien : cela ne m'étonne pas du tout et c'est loin de m'inquiéter -> je n'ai pas de chien.

J'aimerais en voir un. Mais en attendant je vie avec ceux des autres, donc j'ai l'habitude des chiens qui ne m'appartiennent pas !

Je me propose en famille d'acceuil, pour sauver des chien souvent a l'ouest et tromatisé par la vie, je n'ai pas peut d'aider un chien et de le remettre en confiance.

Si personne ne veut de mes services, j'ai besoin d'aider et de soutenir les chiens, en attend at j'irais faire les promenades du samedi a la spa pour soutenir ces bêtes. Qui je pense sont dans un état d'anxiété plus important que n'importe quel autre chien...

Sur ce , je vous laisse. Je vais lire quelque dérnieres choses pour mon bac de maths cette après midi.

Ps : je m'adresse a des particuliers notamment pour ne pas être dans l'obligation d'être majeur.

Utilisateur anonyme

Après si "l'obligation" pour vous que le gardien ai 18ans est une question d'assurance vétérinaire ect , je comprend tout a fait.

Utilisateur anonyme

Alors là tu vois, mauvais point

"Je ne prend pas la garde d'un chien a la légère. Si je vois que le chien ne m'obéit pas, de perd ou est anxieux, je ne vais pas m'amuser a le sortir sans laisse ( de façon a ce qu'il s'échappe)"

Même si le chien est obéissant, a un rappel parfait etc... On ne le sort jamais sans laisse

Quand à une maladie/blessure ou autre, ca peut subvenir n'importe quand. J'ai déjà vu une Petsitter dont le chien en garde a fait un retournement d'estomac d'un seul coup.

Utilisateur anonyme

+ 1 mioune :-)

P'titefleur

De toute façon...ce n'est pas la place sur ce forum pour faire une demande de garde, vois plutôt dans l'annuaire.

Utilisateur anonyme

Je croyais que votre crainte était que le chien s'échappe. Je ne vois pas comme s'est possible si on le tiens en laisse.

Je ne suis pas gourde :

- il est interdit de promener un chien sans laisse en ville

- ne pas apprendre a un chien a marcher au pied sans laisse ou travailler le rappel est d'une grande cruauté pour votre chien : cela signifie que votre chien ne joue jamais ? Ou quand vous lancez la balle vous courez avec lui ?

Je vois bien qu'avec vous le discours est stérile. Vous cherchez a m'incriminer envers et contre tout. J'imagine que vous êtes majeur : preuve que la majorité n'a rien a voir avec la maturité et la responsabilité.

Un chien nordique, ou chercheur/ curieux (comme le rhodesian, le husky...) sont des chiens a ne pas lâcher dans un espace sans frontières pour le stopper.

Mais même si vous détenez un chien de race, ce dernier reste avant tout un ANIMAL : même si vous courez a côté de lui au bout de la laisse , vous ne courerez jamais assez vite pour satisfaire son besoin de se défouler.

Le bonheur d'un chien sous ma responsabilité passe avant mon bonheur personnel.

Certaine personne pense aimer leur chien et les aider en les faisant vivre au plus prêt de l'homme ; soins excessifs, pas nécessaires, balade restreintes, pas de jeux ou alors pas a la hauteur de votre animal.