Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conseil de transition TOTW à Carnilove ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
salut la bande,

Ookipa est aux Taste of the wild Puppy depuis que nous l'avons (il était à une grande marque avec plein de céréales dedans).

Ca ne lui réussit pas si mal, si ce n'est quelques cacas un peu mous (le deuxième caca, il en fait toujours deux).

Je suis allée sur le site alerte croquettes qui compare tout, et autant les TOTW adultes ne sont pas mal notées, autant les TOTW chiot, sont en "4 déconseillée"s. je suis tombée sur le C ... ! :-((((

Du coup, je viens de commander deux paquets 12 kg chacun de Carnilove Puppy, un peu moins chères que les orijen et aussi bien notées. A coup de 700 g de croquettes par jour, la différence est vite notable, financièrement. Un paquet de 12 kg me fait 20 j.

Des conseils pour la transition ?

J'espère juste ne pas manquer de TOTW pour faire la transition en douceur... je m'y prends toujours à l'arrache pour recommander.
Posté par il y a 1 mois
Coucou Emma1975

J'ai suivi ton post sans intervenir car je songe moi aussi à changer de croquettes pour mon "petit" dogue de bordeaux. Jusqu'à maintenant il est aux orijen, mais comme le tien il a des cacas mous. En fin de journée seulement, au réveil il me fait toujours des beaux cacas.

Par contre j'ai trouvé aussi que les quantités préconisées pour les carnilove sont sous estimées. Avec orijen qui a une compo +/- similaire je donne environ 700g à mon chiot de 44kg pour 6 mois et demi. À peu près le même gabarit que le vôtre.
Je ne me souviens plus des quantités préconisées pour carnilove mais ça me semblait vraiment en dessous.

Après bien-sûr c'est a adapter en fonction du chien. Si le vôtre fait facilement du gras en hiver il faut diminuer.
Le mien n'est pas du tout gourmand, si j'ai la main trop lourde il ne finit pas sa gamelle. J'ai même dû lui mettre des petits + pour arriver à le faire manger.
Cependant il est également dans le haut de la courbe, selon le site belpatt il devrait arriver à 70kg voir + l'éleveur m'avait bien dit que celui-là pourrait faire 80kg...

Chaque chien est différent et chaque maître doit s'adapter. Vous verrez très vite s'il faut augmenter ou diminuer les quantités. C'est comme nous, certains ont tendance à faire du gras, d'autres sont très gourmands, etc...

Donnez des nouvelles après la transition, ça m'intéresse. Je cherche toujours quelle croquette choisir à la place des orijen qu'il a actuellement.
Posté par il y a 1 mois
Avec mes chiennes, je suis passée par pas mal de marques car entre tolérance, appétit, effet sur le physique, j'ai du beaucoup adapter et chercher. Ma 1ère chienne était du genre difficile donc, 1 sac fini, elle ne voulait plus de la marque et/ou mauvaise tolérance (perte de poils, pellicules, diarrhées...), bref, les joies habituelles! Elle a quitté proplan que j'ai mis en transition 2 mois avec orijen. Là, ça passe mais lassitude sur les références volaille. Je tente 6 fihs, intolérance totale!. Je tente carnilove vu le nombre de variétés et son souhait de changer de goûts. Là, sous-dosage évident donc rapport qualité/prix beaucoup moins sympa mais croquettes à peu près tolérées. Comme je suis sur un bilan mitigé sur les carnilove, après 6 mois, je passe sur une promo applaws mais pellicules. Un Beauceron noir avec des pellicules, c'est pas beau!. Donc je passe sur les Power of Nature. Là, extra super. Une chienne magnifique. Tolérance, appétit, effet physique, rapport quantité/qualité/prix génial. Elle y reste bien 2 ans. Puis arrive ma seconde chienne. Adoptée, elle arrive chez moi sous référence de supermarchés. Je commence les transitions doucement car entre métabolisme hyper consommateur et effet, je cherche... Elle commence les transitions sur Brit énergie. Ca passe bien pour commencer. Je la lance ensuite sur les PON de ma première chienne. Bon mais elle est un peu intolérante. Pour faire simple et pouvant adhérer à un groupement d'achat, je tente les références disponibles sur le site et un truc qui convienne aux 2. Donc obligée de lâcher PON qui d'ailleurs commence à augmenter sensiblement ses prix. Je tente Maxima. Bilan mitigé entre tolérance, effet, et rapport qualité prix. Ma 1ère à 375g de PON passe à 470 de Maxima. Ma 2ème, maigrit à vue d'oeil, selles molles et arrivée à 700g pour la faire tenir. Bref, ça ne va pas encore. Là, j'ai enfin une marque qui va aux 2 via toujours mon groupement d'achat et elles sont aux wolfood.
Posté par il y a 1 mois
Merci Jador pour votre parcours !

Quel casse tête !

de mon côté il semble que pour le moment avec Ookipa j'ai plutôt de la chance : il n'était pas si mal avec les TOTW, si ce n'est ces histoires de caca un peu trop mous et leurs mauvaises notations.

Il est encore en transition. Après avoir fait 50/50, je suis à 30 TOTW/70CARNI.

Ca semble en tout cas bien lui plaire (il ne se lasse de rien, est super gourmand, je crois que je lui donnerais du Canigou il aimerait pareil). Et Mel1, le mien je n'imagine même pas qu'il puisse ne pas finir sa gamelle un jour, en moins de 2 mn c'est tout propre. Un vrai goinfre.

Je suis d'accord que les Carnilove semblent sous doser.
Remarquez, j'étais habituée car les TOTW je surdosais déjà un maximum. Ce qui fait qu'en rapport qualité prix on est sur la même...

D'ici quelques jours, on bascule sur 100% Carnilove, je serais à meme de mieux observer tout ce qui se passe.

Ses cacas me semblent quand même bien mieux formés, et un peu moins clairs. mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.

Par contre, l'avantage des sachets de CARNI, c'est le zip pour refermer. Sur les TOTW, vu le prix des croquettes, ils auraient quand même pu le mettre, c'est bien pratique.
Posté par il y a 1 mois
Merci pour le retour.

Le mien ça a été compliqué pour le faire manger au début. Je l'ai eu en pleine canicule et il ne supporte pas la chaleur, il n'avait pas faim. J'ai dû ruser.
Maintenant il mange bien. Mais il peut très bien manger la moitié, sortir faire pipi, et revenir finir sa gamelle.
Et si je n'ajoute pas quelque chose dans sa gamelle (friandise ou levure de bière) il me regarde genre "t'as oublié un truc" lol mais c'est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude.

Je cherche encore mais je pense que je testerai d'ici 15 jours, je viens de commander 2 paquets de croquettes, il m'en faut un pour la transition.

Sur les orijen il y a un Zip ;) mais chez moi ça sert à rien. J'ai un chat qui déniape les paquets de croquettes. Et ensuite c'est self service pour tout le monde ! Lol
J'ai dû opter pour une boîte à croquettes.
Posté par il y a 1 mois
Ah oui, j'imagine bien le self service !

Nous le chat a un distributeur de croquettes. mais il est très gourmand aussi.

Les croquettes sont enfermées dans le garage l'été et là on les enferme dans notre chambre d'amis en bas, qui est toujours fermée. Mais j'imagine aisément le carnage si on le laissait accessible !

Là, je me pose la question de commencer à passer à 2 repas par jour ... là il a encore sa dose du midi mon gros bébé... peut être le faire très très progressivement ?

D'un autre côté, 90% du temps je rentre pour le sortir à midi ... mais là par exemple je suis embêtée, j'ai un déjeuner professionnel et si jamais mon chéri a un contre temps, je vais être en galère pour nourrir le dog !
Posté par il y a 1 mois
À mon avis pas de soucis pour le passer à 2 repas.
Au départ je voulais faire 3 repas pour le mien mais il était habitué à 2 repas chez l'éleveur donc j'ai continué à 2 repas.
Juste une période pendant la canicule je lui ai laissé à volonté sinon il mangeait presque rien.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, il a ses 2 repas et il mange bien. Mais faut pas que j'oublie son petit cachet de levure de bière 😅
Posté par il y a 1 mois
Merci mel.

je vais donc essayer de passer à deux repas, ... d'autant qu'avec les carnilove, comme les croquettes sont plus grosses que les TOTW, il les fini en 20 sec ! ca lui en fera un peu plus !

Ca y'est, on est à 100% Carni depuis ce WE.
Clairement moins de cacas .... est-ce qu'il assimile mieux ?

Ses crottes sont vraiment mieux moulées, juste ce qu'il faut.
Beaucoup moins de selles molles que les TOTW.
Par contre, elle sont très foncées, et il a quelques gazs vraiment qui puent la mort de chez la mort.

Dimanche c'était terrible, lol !

Donc à surveiller ... soit c'est la transition, ... soit il faudra rechanger.

En tout cas, il a l'air de bien aimer.

(bon, ok il aime tout).
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour,

Ces derniers temps, je me demandais pourquoi la plupart du temps, les maitres semblent vouloir absolument rester sur --un-- seul type de croquettes, est-ce qu'il y a une raison particulière à cela... ?
Etant hésitante entre deux marques (du 'bon' et du 'mauvais' dans chacune), pour l'instant, je reste donc sur les deux et p-ê que je resterais comme ça encore longtemps...

Emma, du coup, p-ê que vous pourriez faire pareil plutôt que de changer encore si celles sur lesquelles vous êtes là ne conviennent pas ? un mélange des deux à chaque repas ?
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)