Merci jador !
Actuellement Ookipa a 6 mois et demi, il fait 38 kg. Il est clairement dans le très haut de la courbe des RR, ... jusqu'à maintenant je surdosais facilement par rapport aux prescriptions de TOTW (il avait 720 g / jour au lieu des 500 à 550 préco), il grandissait beaucoup et se dépensait bien. Mais là, sans dire qu'il est gras, il commence à être moins fit, il faut dire qu'il se dépense beaucoup moins avec cette météo de m.... la pluie sans discontinuer !
Je pensais que les TOTW étaient top, mais sur le site vraiment ils indiquent que sur les Puppies, avec une moyenne de 8/20, sont nulles..., la part de protéines est insuffisante (28%) et en partie d'origine végétale, que la part de matières grasses moyennes et de mauvaise qualité (17%), et un taux de glucide trop important (32%). Les effets qu'ils décrivent sont assez alarmistes, du coup je change direct. Dommage car celles pour adultes ont l'air d'être mieux notées.
Pour les Carnilove Puppy, la note est de 18/20, taux de proteines animales de 38% et bonne qualité, matières grasses à 20% et de bonne qualité, ... juste un taux de glucides légèrement important, mais toujours moins que les TOTW.
Pour le dosage, j'étais en complet surdosage avec les TOTW, clairement mo véto m'avait dit que je pouvais avoir la main lourde. je le trouvais toujours très fit, vraiment limite je le trouvais maigre alors j'avais petit à petit augmenté les doses ... mais là, clairement depuis 2/3 semaines, il a bien pris le pepère.
J'ai calé la courbe avec celle d'autres RR dans le monde, ... il est haut de courbe par rapport à des centaines de chiens. Je vais avoir un dino-ridgeback de 50 kg !
Autre sujet : mon chiot fait beaucoup de selles / jour (entre 7 et 10), et en belle quantité. Parfois, voire souvent, un peu trop molles. J'ai lu que cela pouvait venir d'un surdosage. Et comme il est très très gourmand, il finira tout, quelle que soit la ration que je lui donne. je me suis dit également que passer sur une marque avec plus de poteines animales que les TOTW, serait mieux également pour son transit.
Sur les Carnilove, d'où avez vous pu trouver que leur retour statistique n'est pas très bon ? J'ai cherché sur les forums et pour le moment je n'ai que des avis très positifs. En catégorie 1 sur le site de comparatif de croquettes.
Par contre, oui pour le RR on m'a effectivement conseillé de rester aux Puppies jusqu'à ses 12/15 mois.
Il va être gigantesque.
Heureusement que je comptais pas faire des expos ou concours avec ... il va être complètement hors gabarit le pepère !!!