Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chouinements continus et pour toutGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Alors ça c'est clair que le concept du ridgeback qui refuse de se coucher par terre à même le sol c'est clairement pas une légende !

Je ne savais pas, moi, et clairement moi qui croyait que ce chien était un peu rustique ... mais que nenni. Un vrai prince.

Dès petit il ne voulait pas se coucher quand le sol est humide, froid, gravilloneux ...

Quand on allait au resto, il fallait que je me trimballe un mini tapis de sol ... les gens hallucinaient ils me prenaient pour une tarée... Mais vraiment si c'est un peu trop froid ou humide il se couche 30 sec puis se relève et couine.

Idem en cours d'éduc ... c'était le seul chien à faire semblant de se coucher parterre (style il est comme en "gainage"... couché mais le ventre ne touche pas le sol).

Et alors le pire, c'est quand il y a du gravier, ... impossible de lui faire poser ses cXXXX par terre ! Lol. Il les pose, se dit "aie c'est pas top confort", et du coup s'assied dans le vide, les balloches en suspension...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
LOL C'est fou comme c'est rustique les chiens de brousse.
Ma chienne est comme ça pour le assis... elle fait des faux assis quand la qualité du sol ne lui convient pas.
Pas de balloches pour le coup, mais une queue courte qui la fait aussi parfois hésiter sur la position. Elle s'assoit la queue à droite, ah non plutôt à gauche, ah non, à droite finalement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
C’est juste le problème du chien à poils ras 😅.
Je vois très bien la position gainage où tu peux pratiquement passer un bras dessous....
Cela dit j’ai pas cèdé au point de prendre un tapis pour le restau (surtout que maintenant ça ferait 2 tapis...) mais à la maison ils ont tout leur confort !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'avoue ça faisait pas très viril le petit meloton... mais bon entre ça et un chien qui restait tout le repas assis à marroner ou debout à tourner en manque de confort ... j'assume, d'autant que vu le gabarit du chien, c'était assez contrastant ... les mémères à yorkshires n'ont pas le monopole des petits accessoires ! ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ahaha Emma !! C'est drôle, Syrah est exactement pareille ! Elle fait semblant de se coucher si le sol est froid, dur ou humide (pareil aux cours d'éducation) et on a aussi investi dans un petit tapis qu'on prend quand on va boire un verre 😇😂

C'est vrai que ça peut nous faire passer pour les mémères à chien mais bon je m'en fiche, si au final c'est pour que Syrah soit plus à l'aise 😁

Et oui, Emla, je pense pareil, ça doit certainement être lié aux poils ras !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Alors ça c'est marrant !

Le ridgeback, petite nature !

Je rejoins le club des chiens de chasses affrontant lions ( et ici sangliers) et chochotte au possible.

La mienne est d'une nature extrêmement délicate 😅 elle ce couche et s'asseoit sans soucis, mais enfin si elle marche dans des orties c'est un drame, les ronces, ça pique, si l'herbe est humide, elle lève haut les pattes, marche sur des oeufs "ouh, quelle horreur", elle a du mal à jouer avec mes deux bourrins de labrador, car enfin, elle est en porcelaine et sa douce personne ne tolère pas d'être bousculée légèrement, elle crains la pluie, refusant même de chasser, et pourtant rien ne l'empêche de chasser 😅 et en plus elle est frileuse... Et dormir sur le sol, n'en parlons pas, c'est pour les pauvres. Madame a un certain standing.

Ah et ce baigner... Dans ses eaux sales et suspectes...

Par contre elle mange de la crotte. Tout le temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« Alors ça c'est marrant ! Le ridgeback, petite nature ! Je rejoins le club des chiens de chasses affrontant lions ( et ici sangliers) et chochotte au possible. La mienne est d'une nature extrêmement délicate 😅 elle ce couche et s'asseoit sans soucis, mais enfin si elle marche dans des orties c'est un drame, les ronces, ça pique, si l'herbe est humide, elle lève haut les pattes, marche sur des oeufs "ouh, quelle horreur", elle a du mal à jouer avec mes deux bourrins de labrador, car enfin, elle est en porcelaine et sa douce personne ne tolère pas d'être bousculée légèrement, elle crains la pluie, refusant même de chasser, et pourtant rien ne l'empêche de chasser 😅 et en plus elle est frileuse... Et dormir sur le sol, n'en parlons pas, c'est pour les pauvres. Madame a un certain standing. Ah et ce baigner... Dans ses eaux sales et suspectes... Par contre elle mange de la crotte. Tout le temps. »

Ahhahaha 😂

Mais c'est souvent comme ça en fait ! Syrah se fiche complet d'aller faire pipi sous la pluie dans le jardin, par contre si je lui mets la laisse et lui dis "on va promener" alors qu'il pleut et bah : direction panier direct 😂
Faut qu'on m'explique !

J'ai l'impression que les chiens de chasse ont ce côté rustique mais rustique précieux 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je me permets de relancer la discussion pour vous parler des progrès de Syrah !

Ce matin on a été boire un café en terrasse et oh miracle ! Syrah s'est couchée d'elle même et n'a pas couiné ! On a fait 30 min mais c'était une sacrée victoire sachant que des moineaux la narguaient et que deux chiens sont passés et elle n'a pas couiné ou tiré sur sa laisse ! Mais par contre... elle n'a pas voulu se coucher sur les pavés 😂 j'ai donc dû mettre mon pull au sol pour que Reine Syrah daigne bien vouloir s'allonger 😁

Sinon je me rends compte que Syrah a 7 mois et j'ai l'impression que la phase adolescente pointe le bout de son nez, elle a toujours chouiné mais là c'est vraiment très très régulier et je me demande s'il n'y pas un lien ?!

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hello Axxx,
Aucune évolution à la maison sur les chouineries ? Elle gémit tout le temps exactement pour les mêmes raisons aux mêmes moments ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Flip Cockwood,

Oui elle gémit tout le temps, je ne saurais pas dire si c'est pour les mêmes raisons, vu que c'est pour tout 😁
Après discussion avec notre éducatrice il semblerait que cela pourrait être en lien avec les prémices des premières chaleurs (elle a 7 mois), elle semble vraiment rechercher notre attention avant tout. Lorsqu'on part elle est comme d'habitude, pas de pleurs, pas de stress ni de destruction.

Donc on surveille voir si ça ne pourrait pas être ça !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)