Bonjour,
Me revoilà pour avoir encore une fois vos avis !
Depuis toute petite, Syrah est une vraie chouineuse, mais elle le devient de plus en plus en grandissant et je vous avoue que ça commence à être très pénible.
Je dirai qu'on a réussi à mettre le doigt sur plusieurs raisons liées à ces chouinements. Alors elle chouine parce que : elle veut de l'attention, elle veut jouer, elle veut que je déplace son dodo au soleil (pas un Ridgeback pour rien 😁), elle veut sortir dans le jardin, elle veut se mettre contre moi dans le canapé, elle a faim...
Enfin bref, pour TOUT quoi 😂
Je suis bien consciente que c'est une façon pour elle de s'exprimer, mais parfois j'ai du mal à comprendre ses demandes. Je travaille à la maison et j'ai donc droit à des chouinements h24 (sauf quand elle dort évidemment) et forcément j'ai beaucoup de mal à me concentrer.
Pour ce qui est du jeu ou de l'attention, j'essaie de ne pas répondre à ses demandes au risque d'envenimer la chose (elle chouine = je viens). Alors j'attends qu'elle cesse et je passe un moment avec elle ensuite. Mais voilà, est-ce simplement sa façon de s'exprimer ou bien est-ce un comportement qu'il faudrait que j'essaie de "calmer" ?
J'ai remarqué qu'elle chouine peu importe le moment ; avant ou après une balade, avant ou après avoir mangé, avant ou après jouer etc. Je suis bien consciente qu'on ne parle absolument pas de caprices (c'est un chien pas un enfant), mais je me sens un peu perdue. Elle est en parfaite santé, le problème ne vient donc pas de là.
Merci d'avance pour vos réponses !