Choisir un chiot confirmable

Acarriere

Bonjour, pouvez vous me dire si la tache rose sur le ventre l'écarte de la possibilité de la faire confirmer pour la reproduction.

7 réponses
Acarriere

Bonjour, pouvez vous me dire si la tache rose sur le ventre l'écarte de la possibilité de la faire confirmer pour la reproduction.

Docline

Eh quel amour avec son gros bidouf !!

Je suppose que ce genre de tâche n'a aucune importance, mais vous devriez vous adresser directement au club de race pour être bien sûre

(ou vous rendre à Chatel-Guyon le 3 aout https://www.rhodesianridgeback-clubdefrance.com/expositions-titres/nationales-d-%C3%A9levage/

Mel1

Ce n'est pas expliqué sur le standard de la race ? Sur le site de la scc.

L'éleveur doit également pouvoir vous répondre, logiquement il est au courant.

Après rien ne dit que le chiot sera confirmé, il peut se passer plein de choses pendant la croissance (comme pour le mien lol). Pour être plus "sûr" que le chiot sera confirmé, et encore c'est pas non plus une garantie, vous devriez le prendre plus tard à 6/7 mois.

Utilisateur anonyme

Aucun souci pour la "tache"! Pour les reste il faudra attendre plus d'un an! Une simple dent mal implantée ou une oreille trop longue ou trop courte suffirait à l'éliminer.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍Docline , Mel , Misanthrope

👌

elle est très jolie ! Oui , un beau bidou .

les confirmations selon les groupes , vers de 10 mois à 15 mois les grandes races ..

Une RR ( 6 ème groupe c'est 15 mois .)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

La tâche, ce n'est rien. Tous les chiots ont la peau tendre et rose sur le ventre. Pour le RR, la crête du dos est le premier critère à voir sur un chiot, tout comme une tache blanche sur le poitrail.

Ce n'est que plus tard que vous saurez qu'elle sera confirmable ou pas, notamment au vu des radios de dysplasies.

Emma1975

Oh, mince j'avais raté un post sur un RR !!

Pas de radio dysplasie pour la confirmation.

la tache rosée c'est de la peau de bébé, pas très important.

Mon gros pépère était tout rosé bébé, c'était trop chou ... ça s'est estompé. Il a 18 mois.

Ce qui est surtout bien verifié ce sont :

la taille au standard,

le ridge qui doit être présent et parfait,

comment le chien est construit,

comment il porte sa queue,

les testicules pour les mâles

et la dentition qui doit être parfaite.

Trop de blanc sur les pattes peut aussi être éliminatoire.

Comment va la miss ? on peut avoir une photo de son évolution.