Chiot de 4 mois urine très souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot a eu 4 mois aujourd'hui et lorsque je le sortais il urinait en grande quantité, souvent au même endroit. Mais aujourd'hui il n'a fait qu'uriner par petites quantités tout au long de sa promenade. (Il a du uriner 6 ou 7 fois en 30 minutes).

Est-ce possible que cela soit une sorte de cystite? Car je sais que les mâles urinent souvent pour marquer leur territoire, mais le mien n'en a que 4 et ne lève même pas encore la patte.

Merci d'avance 😁

6 réponses
Docline

Des fois on dirait que les chiens veulent mettre comme des poteaux indicateurs tout au long d'un chemin, surtout si c'est une promenade un peu nouvelle pour eux

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas la première fois qu'il passait par là, mais sans doute est-il entrain de devenir un grand ! merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

ce forum a été deja fait, je te mes l'adresse comme sa tu pourras le voir en détaille :)

http://wamiz.com/chiens/question/mon-chiot-urine-beaucoup-est-ce-normal-8461.html

en esperant t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Mon chie fait parfois la même chose mais à la maison.

Il aura 4 mois le 10/02

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Ah oui dans la maison c'est embêtant... :/

Bonjour Chien-canin,

c'est tout à fais normal il marque "son territoire"

Le marquage urinaire chez le chien domestique n'est pas un marquage de territoire. La notion même de territorialité est pour ainsi dire quasi absente chez lui.

En revanche, le marquage est utilisé par le chien domestique dans un but social et sexuel ; ce qui n'est pas du tout le cas d'un marquage de territoire.

Le comportement de marquage n'arrive qu'à la puberté. Et un chiot de 4 mois n'est pas encore pubère.

Bonjour Camille,

Qu'un chiot urine souvent, c'est normal. En revanche, qu'il urine 6 à 7 fois en 30 minutes, ça l'est beaucoup moins. Un chiot de 4 mois élimine un peu moins d'une dizaine de fois par jour en moyenne.

La répétition fréquente de petits dépôts d'urine (quelques gouttes) est généralement le fait d'une émotion intense, négative ou positive. Cela dit, si ce comportement se reproduit, la priorité sera de l'emmener chez un vétérinaire afin que celui-ci puisse vérifier qu'il ne s'agit pas d'une pathologie somatique de type polyurie ou pollakiurie.

Et si ce n'est pas le cas, il faudra s'intéresser à la piste comportementale.

" Comportementaliste canin "