Chiot de 11 semaines qui "chevauche"

Emma1975

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches de sujets sur le forum qui m'ont en partie rassurée sur le sujet (mon chien n'est pas un coquin précoce), mais je voulais avoir quelques avis ou témoignages plus récents.

Cela fait maintenant quelques jours que mon chiot "chevauche" (comme pour l'acte sexuel).

Il le fait sur nous (jambe), et hier il l'a fait avec un chien adulte avec lequel il jouait.

Quand il le fait sur nous, je le pousse gentiment en disant non et je fais diversion.

Hier, sur le chien (bien plus gros que lui, et un mâle aussi), je n'ai pas trop su comment faire.

A part attendre que le chien adulte règle le sujet lui même.

Ce qui a mis un certain temps ...

On est d'accord, ce n'est pas forcément signe d'un gros soucis comportemental ?

Ou de précocité sexuelle ?

Surplus d'excitation au jeu ?

(on sortait d'une belle grande ballade, on a rencontré ce chien sympa avec lequel il a bien joué ... bref, il me semble qu'il s'était bien défoulé avant ça).

Chez l’éleveuse, j'avais été marquée par un des "jeunes" qui n'arrêtait pas de le faire. (C'était son tonton je crois).

38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Et après si le chiot est plus âgé ? Plus de 4/6 semaines .

Et que celui-ci quand il vous voit la première fois , vient se jeter et saute dans vos bras ! En Happy Happy et qu'il vous lèche ..

ça voudrait dire quoi ?

j'aimerai savoir ,c'est que ma Labrador à fait ,quand elle m'a vu !

( une femelle c'est peut être différent ? )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui Energie, mais K9trainer n'a pas parlé de "dominance" il me semble. Il a parlé des différents tempéraments au sein d'une portée. Donc le chevauchement il l'interprétait comme signe de tempérament "fort" apparemment.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour Emma

ne stresse pas , certaines femelles le font aussi chiot quand elles sont contentes (une bonne gamelle , des jeux ...) sur mes 3 chiennes deux l'ont fait étant chiots

(ado)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Oui Energie, mais K9trainer n'a pas parlé de "dominance" il me semble. Il a parlé des différents tempéraments au sein d'une portée. Donc le chevauchement il l'interprétait comme signe de tempérament "fort" apparemment.

Ah ok, dsl.

Energiesolaire

🙂

Et après si le chiot est plus âgé ? Plus de 4/6 semaines .

Et que celui-ci quand il vous voit la première fois , vient se jeter et saute dans vos bras ! En Happy Happy et qu'il vous lèche ..

ça voudrait dire quoi ?

j'aimerai savoir ,c'est que ma Labrador à fait ,quand elle m'a vu !

( une femelle c'est peut être différent ? )

Ça signifie selon moi qu'elle aime l'humain.

Ça peut également signifier qu'elle aime la nouveauté, qu'elle a un fond de curiosité saine, d'ouverture d'esprit.

Tout ça me semble être un bon signe. Un très bon signe.

Pour le chevauchement. Sana le fait toujours, à l'âge adulte, et c'est vrai que ça semble en lien avec son état d'esprit. Ça m'amuse à chaque fois. Elle se sent bien, elle a un petit trop plein, elle se dit "ah la vie est belle je me sens bien j'aime mon maitre, j'ai envie de chevaucher pour célébrer ça".

Utilisateur anonyme

Tibidou a chevaucher la cuisse de Moumouth pendant six mois! Les deux première fois sa peau étant encore serré il s'est coincé le zizi! La peau du fourreau s'est roulée au-dessus des bulbes! Calme et bain tiède et tout est rentré dans l'ordre! Il a cessé ce "jeu" vers huit mois de lui même. C'est un petit chien très bien dans sa tête. Je l'ai laissé faire considérant que cela fait partie de l'apprentissage. En tout cas rien de grave et pas de quoi se retourner! C'est naturel!

Tityswood

Oh noooooooon, tu m'as tuée Misanthrope !

Mais un Tibidou bébé ça n'est pas de taille pour un Moumouth, même sa jambe !

J'imagine tellement un Moumouth blasé, qui laisse passer les "crises" de Tibidou !

Utilisateur anonyme

Moumouth n'en avait rien à cirer. Cela ne l'empêchait pas de dormir pendant que Tibidou se secouait comme un malade et tirait une langue de 10 cm!

Utilisateur anonyme

Au fait? Minnie est totalement remise?

Tityswood

Une vraie force tranquille ce Moumouth !

J'allais poster un message justement.

Première séance de foufou hier soir (espèce de séance pétage de câble entre elle et moi, en fin de journée), depuis "l'accident". Je suis soulagée, j'ai retrouvé mon chien à 100 % !