chien mâle qui se mord/arrache les tetons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un petit conseil sur votre vécu et vos connaissances.

J'ai récupéré un chien qui après 1 mois a commencé à se mordiller un teton. Il a seché et a fini par tomber.

La vétérinaire n'avait pas l'air top inquiète.

quelques mois se sont écoulé et rebelote, il se mordille les tetons, qui triplent de volume et se leche l'entre cuisse. Il commence à avoir des plaques partout sur l'entre cuisse et son bas ventre tellement il se lèche.

Avez vous déjà entendu parler de chien mâle qui se mordent les tetons?

Quels cause à ce comportement? anxieté?

Merci d'avance pour vos aides

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

il va avoir 2 ans fin de l'année

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Choup,

Merci pour ta réponse.

Je dois retourner chez la vétérinaire dans 10 jours pour voir si il prend du poids.( il est en augmentation de sa ration journalière de croquettes pour 1 mois afin de voir si il reprend du poids)

Je lui montrerai ses tétons et ses gerçures en même temps.

Je pense qu'il maigrit et se lèche comme ça par anxiété dû à son changement de propriétaire. J'essaye de faire tout pour qu'il soit bien, promenade, jeu (même si il est pas joueur du tout sauf avec mon autre chien), il a l'accès au jardin en permanence, il a sa dose de câlin (on est 5 ici) etc etc.

Je ne sais plus trop quoi faire pour bien faire pour qu'il se sente bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai connu un chien qui faisait ça a cause du stress et aussi du fait qu'il a été mal sevré. C'est en se léchant continuellement qu'il s'abime la peau.

Après il est aussi possible que cela soit du à une douleur physique mais la je te conseille d'aller voir un véto.

J'espère que ça t'aidera

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?