Achat Ridgeback cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Alors je souhaite acquérir un nouveau bebe, un jeune Ridgeback, je dois aller le chercher après demain, mais je me pose mille questions, et la plus angoissante etant celle de la cohabitation avec Tyler, mon Malinois de 11mois.. Tyler est vraiment TRES sociable, dans son enfance je lui ai fais fréquenter toutes sortes d'animaux (chat, rat, oiseaux..) et il n'a peur de rien, il est très courageux, il joue avec tous les animaux qu'il croise, et il est d'un calme incroyable. Sauf quand il joue.. Il pèse plus de 30kg, et veut tjrs s'imposer face au plus petit chien, il se met souvent sur eux, les poussant a devenir agressif, sauf que lui reste tjrs calme (il m'épate mon ptit loulou). J'ai peur qu'il fasse mal au chiot Ridgeback en jouant avec, ou qu'il devienne agressif ou jaloux.. Vous en pensez quoi???

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je nai jamais dis que cetait un remede miracle, je nai d'ailleurs jamais dis que mon chien avait un quelconque pb d'agressivité, je veux simplement le castrer pour diminuer soncoté dominant, et surtout parce que je ne compte pas l'accoupler et je ne veux pas qu'il se batte ou devienne agressif ou incontrolable a cause de cela. La castration est une bonne solution pour moi. Je vais castrer mon malinois, puis le RR que je vais acheter, ils grandiront ensemble et je veillerais a ce qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde ! Cest un defi, et je compte bien reussir, merci a tous pour vos reactions en tout cas !

Wolfman
Wolfman

il a 11 mois , donc son caractère ne changera pas même avec une castration , j'ai dû faire castrer un de mes chiens et je t'assure qu'il n'a pas changè d'un poil au niveau caractère il a toujours continuer a se battre , et les 5 kilos q'il a pris après la castration il ne les a jamais perdus !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce nest pas ske je lis,il y a des exceptions, il a 11mois mais na jamais ete agressif . Au pire je ferais castrer mon RR assez tot, comme ca il n'y aura pas de pb

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bin je ne connais pas le RR, mais si ton malinois est tres sociable et que ton RR arrive bebe et que tu les fait castré ca peut marcher je pense.

Apres c'est sur que prendre une femelle aurait ete plus simple et puis si tu ne veux pas de problemes de chaleures, tu peux la faire stériliser :)

Célineo
Célineo

La castration ne change pas grand choses aux bagarres entre mâles (sauf pour les bagarres en présence d'une femelle en chaleur). Plus que la race, c'est leurs vies qui compte, leurs expériences, mais si tu as vraiment peur des bagarres c'est vrai qu'il vaudrait mieux castré ton mâle et prendre une femelle (mais les bagarres mâles / femelles existent aussi).

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?