Ce qui est bien quand tu vois un chien arriver au triple galop sur lui, c'est de te mettre en "parade" devant lui, de t'interposer entre le chiot et le chien qui arrive pour que celui-ci ralentisse à ta vue et se présente ainsi plus doucement à ton chiot.
Ca évite toute rencontre trop brusque, car il ne faut pas oublier qu'à cet âge clé une rencontre traumatisante peut avoir des conséquences sur le long terme.
Ce n'est pas forcément un soucis de l'emmener d'entrée de jeu dans un parc rempli de monde, mais ça dépend du caractère de ton chiot, de son attitude, de ta capacité à le mettre en confiance, à anticiper les situations problématiques, difficile de te donner une réponse générale.
Ce qui est sûr c'est que la socialisation doit se faire de manière progressive, sans brusquer le chiot, au risque qu'il ait ensuite des blocages. Il ne faut pas vouloir en faire trop, tout de suite. Parfois simplement prendre son chiot avec soi, et se poser sur un banc, pour le laisser observer l'agitation du parc, sans forcément l'obliger à slalomer entre les promeneurs, est un bon début.
Par contre j'ai un peu de mal à visualiser quand tu dis qu'il grogne sur les gens qui passent... il t'a l'air sur la défensive, recroquevillé sur lui même ?
Comme l'a mentionné Emla faut quand même faire gaffe au risque de maladie, notamment, la parvovirose qui se transmet par les selles de chiens contaminées et est mortelle chez le chiot.
Je ne suis pas pour garder le chiot à la maison le temps que l'immunité vaccinale soit effective (même si c'est encore ce que conseillent certains vétérinaires), car ça pourrait avoir d'autres conséquences négatives, mais il ne faut pas non plus totalement négliger ce risque. Un petit coup de fil au véto peut être intéressant, pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'épidémie de parvo actuellement en cours dans ton coin. Le cas échéant, il faudrait privilégier les rencontres organisées, avec des chiens connus et vaccinés, et éviter les parcs. En l'absence d'épidémie en cours, j'estime que la balance bénéfice/risque est plutôt en faveur du fait de laisser son chien sortir dans les parcs et rencontrer d'autres chiens, mais en évitant quand même les coins cracras plein de crottes, et les chiens dont tu as des raisons de suspecter qu'ils ne sont pas vaccinés (genre c'est pas forcément raisonnable de le laisser aller dire bonjour à des chiens de SDF, il pourra le faire, mais quand il sera bien vacciné !)