Temps de balade pour l'équilibre du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

Je lis un peu partout que les chiens, en général, doivent être sortis au moins 30 minutes par jour pour qu'il garde un bon équilibre mental.

J'ai lu aussi que pour les chiots, cela doit être environs 15 minutes par jour.

Mais je me pose quand même la question de savoir si cette information est vraie. Enfin, je veux dire, moi mon chiot si je lui fais une sortie de 15 minutes chaque jour, il ne va pas du tout garder son équilibre mental, je lui fais en générale 1 heure à 2 heures maximum de sortie (détaché et en laisse), étalé sur toute la journée.

Que pensez-vous de ces affirmations que j'ai cité plus haut, et aussi combien de temps sortiez ou sortez vous votre chiot par jour ? Est-ce que mon temps de balade n'est pas trop pour lui ?

Je vous remercie pour vos réponse ! 🙂

25 réponses
Bangdji

30min de sorties ou activités par jour, je suis horrifiée. Pour moi, campagne ou pas, exercices ou pas, 30min ce n'est pas suffisant pour un chien sur une journée entière sans aucune autres sorties ni activités dans la journée.

Je suis d'accord qu'on peut avoir un jour de pause, mais de là a généraliser ça à "par jour". J'espère que ça n'inclus pas non plus les jeux a la maison.

Moi qui culpabilisais de pas en faire assez a mes gros.

Marco67150

Bonjour tout le monde ! 👋 Je lis un peu partout que les chiens, en général, doivent être sortis au moins 30 minutes par jour pour qu'il garde un bon équilibre mental. J'ai lu aussi que pour les chiots, cela doit être environs 15 minutes par jour. Mais je me pose quand même la question de savoir si cette information est vraie. Enfin, je veux dire, moi mon chiot si je lui fais une sortie de 15 minutes chaque jour, il ne va pas du tout garder son équilibre mental, je lui fais en générale 1 heure à 2 heures maximum de sortie (détaché et en laisse), étalé sur toute la journée. Que pensez-vous de ces affirmations que j'ai cité plus haut, et aussi combien de temps sortiez ou sortez vous votre chiot par jour ? Est-ce que mon temps de balade n'est pas trop pour lui ? Je vous remercie pour vos réponse ! 🙂

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit avis extérieurs sur une inquiétude que j’ai actuellement. J’ai une petite femelle American Bully de 3 mois, et étant débutant dans l’éducation animale, je n’ai pas regardé qu’elles limite pouvait avoir les chiots concernant les balades. Cela doit faire à peu près une semaine que je prends le temps de faire de grosse promenade avec elle accompagné d’un autre chien du même âge et j’ai déjà dû faire au moins 15km à pied cette semaine avec elle. Généralement en balade les chiots joue, cours et se défoule détaché durant presque toute la balade vraiment car je suis près des champs chez mois, mais mon problème et que je me demande si c’est trop. Ayant consulté plusieurs forum je ne trouve pas vraiment de réponse, je penses ralentir fortement sur les balades et attendre au moins 5-6 mois pour reprendre d’aussi grande balade, mais ma question est si ces derniers jours "intensifs" pouvaient déjà avoir des conséquences sur la santé du chiot? J’espère que vous saurez répondre à mes inquiétudes 😇

Utilisateur anonyme

@ Marco

Ralentissez le temps de balade, 15km c'est excessif même en cas de pause, disons qu'à cet âge, il faut aussi penser aux siestes dans un endroit calme.

Ça ne veut pas dire qu'il faille passer à des sorties de 15 min ou ne pas l'emmener en vacances. Pas de conséquences sur sa santé (bien sûr ça dépend de son capital de départ, de l'activité faite... Bref je suis pas véto mais là s'il n'a rien, ne vous en faites pas et réajustez c'est tout 😉).

@ Novanos

Temps de sortie et activité à adapter selon santé, âge et énergie /période. Perso je ne chronomètre jamais mais j'observe ma chienne c'est tout. Ne pas croire que si elle fait la fofolle, c'est qu'elle est en forme, c'est aussi trompeur, comme une gosse elle peut l'être en cas d'excitation de jeu et se forcer à jouer par excès de motivation ou encore l'être parce que "fatiguée donc agitée".

Sinon l'histoire de dire que plus on sort, plus faudra sortir... Je trouve ça faux.

Moins on sort le chiot et plus il sera foufou, frustré en grandissant... Cela arrive bien plus souvent !

C'est pas une histoire de sortir bcp et après faut sortir bcp plus mais c'est une histoire de calme et d'habituation à plusieurs rythmes.

Ma ptite pouvait passer des aprem completes dehors tout comme ne sortir que 4x15min en periode de convalescence, ou bien en sortie toute la journée pdt les sejours vacances sur plusieurs jours, pourtant là elle peut aussi faire 2x30 min (une sortie en plus l'aprem si pas trop chaud) ou 45 min et après 20 min soir.

Le calme dehors, les maîtres n'y pensent pas assez selon moi.

Ça veut pas dire la coller à une terrasse, pas bouger hein. Bref j'ignore si c'est clair.

Ex : mon beau frère me dit qu'il s'est assis au banc et ma ptite est venue direct près de lui, s'assoit se couche, ronge un bâton, calme près de lui sans demande de sa part.

Elle a appris que si je m'assois ds l'herbe ou ailleurs, elle se pose aussi plus calmement. Si je reste debout statique, elle peut courir faire sa vie mais dans un périmètre de max 200m à vue. Si je marche elle marche aussi.

Voilà j'ignore si je dis clairement ou non pour les balades et le calme dehors, les différents rythmes dehors.

C'est pas simplement une histoire de montre et de minute !

Lily888

Re tout le monde :)

Franchement, au début on était un peu perdu aussi...30 min par jour ? Par balade ? À quel âge?

C’est du bon sens, et ça, on l’apprend « sur le terrain ». Avec la chienne qu’on a, qui est sûrement croisée avec un paresseux (3 ans déjà...levée 10h, couché 21h, c’est comique), on ne pourrait lui imposet de grosses sorties comme parfois préconisé.

Elle fatigue vite, pourtant pas en surpoids, bonne santé d’après la vet’, mais dès 20 degrés et 2 lancés de Frisbee, elle se couche :p elle chouine en nageant tellement ça la saoule !

Faut faire au cas par cas et arrêtez de proclamer des vérités, qui ne fonctionnent pas pour tout le monde ^^ je suis fine et grande... mais souple comme un mikado.

Pour info, ma chienne est croisée border !

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut sérieusement arrêter avec les généralités. Certes elles peuvent t'orienter et te donner une idée... Mais ton chien est unique, observe le, comprends le, et tu verras, ça sera bien mieux que les statistiques ;).