Souscrire à une assurance pour son chien, est-ce vraiment utile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 😌

Après quelques recherches effectuées un peu partout, je vois beaucoup d'avis controversés sur la souscription à une assurance pour son chien.

J'aimerai avoir votre avis pour savoir s'il est réellement utile et surtout rentable de souscrire à une assurance maladie pour son toutou.

Je comprends que pour certaines races qui sont fragiles, il peut être sans doute intéressant d'adhérer à une assurance, mais pour les chiens qui sont globalement robuste au niveau santé, est-ce que cela vaut le coup ?

Je vous remercie pour vos réponses ! 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement bof pour l'assurance je m'explique .

Si tu prends une assurance il faut que ton chien soit jeune , plus il va vieillir et plus tu vas payer en assurance et quasi pas être remboursé sur les soins .

Le mieux à faire si vous le pouvez est d’essayer de mettre un peu d'argent de côté tous les mois , comme ça en cas de grosse tuile vous aurez de quoi vous dépanner .

Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses qui m'ont bien aidé à y voir plus clair. Effectivement je pense que le mieux est de mettre un peu de côté pour notre chien en cas de coup dur, je ne sais pas vraiment si cela est réellement rentable de souscrire à une assurance.

Cependant, comme dit plus haut il vaut mieux payer pour rien et être couvert en cas de problème plutôt que de tout payer soi-même.

Néanmoins, je pense que j'opterai pour mettre de l'argent de côté pour les soins de mon chien. Encore merci pour vos réponses ! 😌

Emla

Les remboursements annuels sont plafonnés à 1500 ou 2000€/an. Avec suivant les souscriptions des remboursements à 70% ou 80%. Donc en cas de gros pépin, on y est quand même de sa poche.

Après comme toute assurance, ça vient aider si notre budget ne nous permet pas de mettre de côté.

Mieux vaut perdre 20€/mois mais pouvoir faire opérer son chien en cas d’accident. Si on peut mettre que 20€ de côté par mois, il faut prier pour qu’il n’y ai aucun problème avant ses 4 ans...

En revanche en ce qui concerne les adhésions de chiens âgés ou malades ça ne sert strictement à rien.

Donc ce n’est pas « rentable », mais ça peut être utile en fonction de la situation de chacun...

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

Bonjour ! 😌 Après quelques recherches effectuées un peu partout, je vois beaucoup d'avis controversés sur la souscription à une assurance pour son chien. J'aimerai avoir votre avis pour savoir s'il est réellement utile et surtout rentable de souscrire à une assurance maladie pour son toutou. Je comprends que pour certaines races qui sont fragiles, il peut être sans doute intéressant d'adhérer à une assurance, mais pour les chiens qui sont globalement robuste au niveau santé, est-ce que cela vaut le coup ? Je vous remercie pour vos réponses ! 😁

Pas trop d'accord avec vous , quand vous dites qu'il faut sans doute adhérer une assurance pour les races les plus fragiles . Certains chien non rien pendant un , deux ans , qui sont globalement robuste et d'un coup , les maladies les prends . Et pour les chiens les plus fragiles , quelque fois c'est eux qui sent sortent le mieux que les chiens robustes .

" céline "

Le risque ou la Chance c'est assez aléatoire et du coup la technique choisie est propre à chacun...

Mettre de côté / prendre une assurance/ faire une cagnotte ( et oui ça se fait maintenant de plus en plus) / Faire une saillie ou une portée pour avoir un capital santé ... ça aussi ça se fait bref ça dépend de votre situation et de votre capacité à faire face à une dépense liée à un accident ou une maladie .

Faites le bon choix pour vous et votre toutou

" Junlo "