Bonjour,
je t'ai déjà signalé un livre sur un autre post. Je vais en remettre une couche ! Il répond exactement à ta demande, il est facile à lire, et quand tu l'auras fini, tu verras vraiment ton chien pour ce qu'il est, c'est à dire un chien ! Tu comprendras mieux sa nature, son fonctionnement et aussi, tu verras comment, grâce au travail que tu peux faire sur toi, tu vas améliorer votre relation et par-là même, son apprentissage...
Ne le prends surtout pas mal, mais tes multiples interrogations laissent à penser que tu as envie de bien faire, mais on décèle aussi certainement un côté un peu angoissé, non ? Avec ce livre, tu vas apprendre à dégager une énergie plus stable et plus sûre qui fera que ton chiot te reconnaitra comme son chef de meute et te fera entièrement confiance.
J'ai lu ce livre juste avant d'adopter mon loulou actuel, en 2017 (ce n'était pourtant pas mon 1er chien) et il m'a vraiment beaucoup apporté. Et franchement, le résultat est étonnant...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "