Ressources pour comprendre et bien éduquer son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors, je préfère le dire tout de suite, je suis à la recherche de personnes qui ont une approche purement altruiste, c'est à dire qui partageront des ressources uniquement dans le but de m'aider.

En aucun cas je ne serai intéressé par un quelconque démarchage ou par des personnes qui en profiteront pour faire leur pub. De toute manière, je pense que ce genre de commentaire est très vite supprimé.

Voilà, ceci étant dit, j'aimerai savoir si vous avez des ressources à partager pour bien éduquer son chien, et principalement pour comprendre son langage et son moyen de communication.

J'aimerai beaucoup pouvoir l'éduquer tout en me faisant bien comprendre, en utilisant les bonnes techniques.

Quand je parle de ressources, cela peut être des livres, des vidéos YouTube, ou quoi que ce soit d'autre.

Je sais que Lorna m'avais partagé une vidéo assez intéressante ou on utilise son un peu sa posture pour se faire comprendre.

J'aimerai beaucoup pouvoir comprendre le langage du chien afin de l'utiliser pour me faire comprendre, et surtout avoir une relation pleine de confiance et harmonieuse avec lui.

Encore une fois ne comptez pas faire de la pub ici, de toute façon je le verrai directement et cela ne m'intéressera pas du tout.

Merci d'avance pour tout vos messages ! 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour 😁

Voici des liens vers des vidéos YouTube (peut-être les avez-vous déjà vues) d'un éducateur canin qui propose plein de choses pour éduquer son chien : https://www.youtube.com/channel/UCRo1j5GW-ov5hKee-IS5N6A (site officiel YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=rNsgt5esj6s

https://www.youtube.com/watch?v=ipT2ArNvLQs

Et il y en a plein d'autres comme ça. J'espère vous avoir aidé !

👋

Utilisateur anonyme

Bonjour 😁 Voici des liens vers des vidéos YouTube (peut-être les avez-vous déjà vues) d'un éducateur canin qui propose plein de choses pour éduquer son chien : https://www.youtube.com/channel/UCRo1j5GW-ov5hKee-IS5N6A (site officiel YouTube) https://www.youtube.com/watch?v=rNsgt5esj6s https://www.youtube.com/watch?v=ipT2ArNvLQs Et il y en a plein d'autres comme ça. J'espère vous avoir aidé ! 👋

Ps : Allez voir ça vaut vraiment le coup 👌

Aggie19

Bonjour,

je t'ai déjà signalé un livre sur un autre post. Je vais en remettre une couche ! Il répond exactement à ta demande, il est facile à lire, et quand tu l'auras fini, tu verras vraiment ton chien pour ce qu'il est, c'est à dire un chien ! Tu comprendras mieux sa nature, son fonctionnement et aussi, tu verras comment, grâce au travail que tu peux faire sur toi, tu vas améliorer votre relation et par-là même, son apprentissage...

Ne le prends surtout pas mal, mais tes multiples interrogations laissent à penser que tu as envie de bien faire, mais on décèle aussi certainement un côté un peu angoissé, non ? Avec ce livre, tu vas apprendre à dégager une énergie plus stable et plus sûre qui fera que ton chiot te reconnaitra comme son chef de meute et te fera entièrement confiance.

J'ai lu ce livre juste avant d'adopter mon loulou actuel, en 2017 (ce n'était pourtant pas mon 1er chien) et il m'a vraiment beaucoup apporté. Et franchement, le résultat est étonnant...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Te renseigner sur les signaux d'apaisement (bouquin de Turid Rugas, vidéos, observation tout simplement...)

Lire quelques contenus autour de l'éthologie (malheureusement pas de références à donner n français, je ne lis qu'en anglais dans ce domaine)

Éventuellement si l'approche scientifique t'intéresse, lire un bon bouquin de génétique et comportement. Il y a de très bons ouvrages du vulgarisation, c'est pas dur à lire :-)

Et savoir un minimum de quoi est fait le chien, ce qui se passe dans son cerveau, ça éclaire énormément notre compréhension.