Que faire? Miska s'ennuie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Miska est atteinte d'une maladie rhumatismale rare type arthrite neutrophilique hyper-immune suraïgue.

La pauvre ne peut plus faire que des promenades hygiéniques, on a du arrêté l'agility mais on peut continuer le dressage, on ne peut presque plus jouer ni lui apprendre de tours.

Mais la pauvre Miska s'ennuie beaucoup et j'ai très peur qu'elle fasse une dépression.

Que faire pour l'occuper?

PS: A propos de sa maladie, c'est possible que ça disparaisse comme c'est possible que ça s'agrave et qu'on doive la laisser partir.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mince!

Suivre des cours de massages canin avec elle? Ça pourrait lui faire du bien et ça fera une acrivité que tu pourra continuer à la maison.

Les jeux de réflexions, du genre cacher une croquette sous un pot mettre plusieurs pots lui faire trouver la croquette.

J sais pas trop hein mais des trucs du genre.

Courage pour ta louloute

Utilisateur anonyme

J'avais songé à ça. style les plateau et les Kong. Ils n'y a pas de centre de massage près de chez moi. 😞

Utilisateur anonyme

Lui acheter une amie serrais envisageable ?

Utilisateur anonyme

Euh non, ce n'est pas envisageable. De plus, elle ne peux pas jouer trop avec les aures car c'est peut-être érosif.

Utilisateur anonyme

Pour les massages, tu peux regarder sur internet pour te renseigner sur le TTouch ou Toucher Tellington, ça apaise beaucoup les chiens, et ça n'est pas dur à faire ! Jango adore ça, à tel point qu'il s'asseoit de lui même dos à nous pour avoir son massage :D

Utilisateur anonyme

Je chercjerai. Merci.

J'ai tellement peur qu'elle fasse une dépression.

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre, comment t'es tu aperçue qu'elle n'allait pas bien?

Tu peux aussi aller voir une ostéopathe, ça leur fait du bien également, je te souhaite plein de courage

Utilisateur anonyme

Le 7 septembre, elle s'est mise à boiter subitement.

On a d'abord pensé à une panostéiste mais son état s'est aggravé, elle est monté à 40 de fièvre (due à la douleur) et elle ne savait plus se lever.

C'est une ponction articulaire qui nous a permis de faire ce diagnostic.

Célineo

Oh mon dieu é_è

...

Tu peux te renseigner sur les jeux d'odeurs. L'idée est de lui apprendre à faire des distinctions entre des odeurs (sous des pots par exemple), ça peut se faire "sur place". Avec un peu de chance, ça pourrait combler une partie de ses besoins exploratoires ... Tu peux aussi essayer de mettre en place des choses autour des bruits (jouets qui imitent les bruits d'animaux, ...) autour des textures, ... De ramener un peu de l'extérieur à l'intérieur.

Tu peux lui apprendre des tours, il y a en a qui demande très peu de mouvement (poser la patte sur le pied, claquer des dents dans le vide, bailler, mettre une patte sur le museau, ...). Il y a des tas d'exemple en obé-rythmée.

Après il reste les jouets d'occupation ... avec différents niveaux de difficultés. A voir sur les boutiques en ligne et en vidéo, certaines choses ne s'achètent pas mais tu peux en fabriquer.

Pour son bien-être ... tu pourrais peut-être voir un ostéopathe (vérifie avec ton vétérinaire, explique bien les choses à l'ostéopathe), avec un pro en TTouch (il existe des stage), voir peut-être de l'hydrothérapie ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les jeux d'odeurs, je connais pas. Des bons sites sur lesquels je pourrais me renseigner?