Bonjour !
Alors je me pose quelques interrogations depuis que j'ai adopté mon chiot depuis hier :
Je me suis bien renseigné sur la façon d'apprendre la propreté à mon chiot, mais je voudrais avoir votre expérience et savoir si certaines de mes inquiétudes sont fondées.
Du coup, quand je vois un pipi ou un caca sur le sol, donc sans avoir surpris mon chiot en train de faire ses besoins, je le met dans une autre pièce et je nettoie ses besoins.
Quand je le surprend en train de faire ses besoin, je prononce un "NON" ferme, et soit je le sors de suite dehors, soit je le met dans une autre pièce pour nettoyer ses besoin.
Cependant, pour le fait de surprendre son chiot en train de faire ses besoins, est-ce qu'il est possible qu'il se dise "Quand je fais mes besoins sans qu'il ne le voit, je ne me fait pas gronder, donc je vais faire quand il ne me voit pas" ?
Car il a beaucoup de mal à faire ses besoins dehors, je le sors au moins 20 minutes pour le pipi et le caca, mais il ne fait pas et fait à l'intérieur même pas 5 minutes après être rentré.
Néanmoins, je me dis aussi qu'il est un peu peureux de la ville pour le moment, donc peut-être qu'il n'est pas encore à l'aide pour faire ses besoins.
Et pour finir, cela ne fait que depuis hier qu'il est à la maison, donc sans doute aussi le temps de comprendre et de s'habituer.
Je vous remercie pour votre réponse.