Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Présenter un chiot sur le territoire d'un autre chienComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour !

J'aimerai beaucoup présenter mon chiot Retriever de la Nouvelle-Ecosse à mes parents qui ont un jardin et une maison, avec également un chien qui est un Boxer.

Néanmoins, sachant que le jardin de mes parents est le territoire de leur Boxer, je me demande si la rencontre peut bien se passer.

Concernant mon chiot, je le trouve très bien équilibré et on lui fait rencontrer beaucoup de monde et de chiens, ce qui fait qu'il commence à avoir bien l'habitude et il est surtout très calme avec tout le monde.
Le chien de mes parents, il est calme également, après je ne suis pas tous les jours avec lui donc je ne peux pas connaître complètement son caractère.

Avez-vous des conseils pour que la rencontre se passe bien ?

Je vous remercie pour vos réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
ne tardez pas a faire la rencontre - elle doit se faire sous surveillance bien entendu mais en liberté pour qu'aucuns chiens ne de sentent contraints et si ça part en jeux mieux veut le jardin que la maison. En plus, souvent les chiens sont plus tolérants envers les chiots.
Mon chien est speed dans son approche de ses congénères et de temps en temps, nous dépannons une FA qui a en charge un jadgterrier pas sympa avec les autres. Dès qu'il arrive c'est tout le monde dans le jardin et on bodyblock si il faut le temps que la prise de contact se fasse.
Le but c'est pas que les chiens soient collés les uns aux autres mais qu'ils se tolèrent quand ils sont ensembles que vous alliez chez vos parents ou que vos parents viennent chez vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Faite la rencontre et les présentations en extérieur si le boxer se montre trop territorial. Vous entrez ensuite.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Baladez les chiens chacun de leur côté histoire de les détendre avant la rencontre.
Se voir en lieu extérieur et neutre.
Attitude des humains detendue, on surveille du coin de l'oeil et on est prêt au cas où mais pas stressé, on agit naturellement ! Lol
On détache les chiens, on se salue ou l'inverse hein...
Demander un calme à zero avant de détacher, c'est pas normal selon moi, contre nature, contre la volonté de jouer du chien... Et l'énergie n'en sera que plus forte une fois détachée ou pire ! on obtient un chien de plus en plus inhibé (je ne dis pas cela pour vous, mais d'ordre général c'est tt).

Si le boxer est sociable et a l'habitude de cotoyer des chiens régulièrement, ça ira.
Votre chiot semble aussi connaître qq codes canins.

Quel âge a le boxer ?
Ils sont brutes mais si bien socialisés, ils savent y faire.
La mienne n'a jamais blessé aucun chiot/chien, même chihuahua, york, bouledogue-francais, bichon... Et pourtant elle fonce, donne des coups de patte quand elle veut jouer ou recadrer.

La marche ! Dehors, marchez. Les chiens vont se suivre ou courir, renifler... Bref ça va créer de la complicité de manière plus calme.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On fait connaissance en terrain neutre, c'est le plus important
Au retour, chien n°1 regagne son territoire, chien n°2 + maître de chien n°1 attendent sur le seuil que le chien revienne inviter à rentrer.
Du coup on risque beaucoup moins qu'il se montre trop territorial
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)