Présentation Nova Scotia Retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma femelle Nova a 7 ans. Elle est notre second chien de famille après un golden qui a vécu très vieux.

C'est une superbe chienne (championne de France), c'est à dire qu’elle a du obtenir aussi des résultats en travail de retriever (Fields) même si nous ne sommes pas chasseurs mais c'est la règle pour la France.

Elle est aussi validée en cavage (recherche de truffes) et chien visiteur en EHPAD depuis des années.

Et c'est un merveilleux compagnon de la vie de tous les jours.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous allons bientôt accueillir un nova mais nous hésitons de prendre un mâle ou une femelle... pouvez-vous m'aider en argumentant merci ;)

Utilisateur anonyme

C'est une race qui m'avait également tapé dans l'œil !

Encore très rare, elle gagnerait à être connue.

Energiesolaire

La majorité de ceux que j'ai vus (j'en ai croisé au moins 6 ou 7) se ressemblaient. Cette race est stable. Ça en est une qu'on oublie souvent de recommander.

Ils sont uniques en ceci qu'ils dégagent une énergie de chien de berger, un peu comm un Australien un peu plus petit, ou un Border Collie, mais sans le côté ... rassembleur? lol.

La majorité que j'ai vus sont polis quoi qu'un peu timide, assez proche de leur maître, éveillés sans être trop excités.

C'est une race créée pour 3 utilités:

1. Pour diriger les canards, les pousser vers les chasseurs

2. Pour les rapporter

3. Pour faire tout ça dans l'eau hyper froide de la Nouvelle-Écosse

Chien de taille moyenne parfait pour l'agility ou autres sports du genre, le frisbee, aller au chalet pour rapporter des branches jetées dans un lac, etc.

Energiesolaire

Bonjour, nous allons bientôt accueillir un nova mais nous hésitons de prendre un mâle ou une femelle... pouvez-vous m'aider en argumentant merci ;)

On perd rarement à favoriser une femelle, quoi que bon je me demande si ça fait une si grosse différence.

Il faut nuancer, mais sur le plan social une femelle est peut-être plus simple, je parle en regard aux autres chiens. Elle est peut-être plus sympa avec les tout petits, peut-être un peu moins compétitive, recherche peut-être davantage à éviter / désamorcer / apaiser les conflits etc. Dans le cas du Toller, elle sera peut-être également un peu ou significativement plus petite. Certains individus sont à peine plus gros qu'un Berger de Shetland, donc à peu près la taille d'un petit Border Collie.

Le mot qui revient souvent, c'est peut-être.