Mon chiot ne veux pas faire ses besoins dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 😁

Alors avant de commencer, je sais qu'il doit y avoir pas mal de post similaire au mien sur ce forum, et qu'aussi j'avais moi-même lancé un sujet similaire.

Néanmoins, je souhaiterais avoir des avis frais par rapport à ce problème, et surtout avoir une réelle solution.

Alors voilà, mon chiot de presque 3 mois n'arrive pas du tout à faire ses besoins dans la rue. Et quand je parle de rue, j'inclus les endroits bruyants mais également les endroits très calme, sans quasiment aucun passage.

Ses besoins, il les fait soit à l'intérieur, soit sur de la pelouse ou quand on se promène dans des parcs et dans la nature.

Je pense qu'il a compris la propreté, quand il fait ses besoins à l'intérieur je vois que ce n'est pas par pur plaisir, et qu'il préfère les faire dehors.

Si je poste ce message, c'est que je suis juste choqué par ce qu'il vient de se passer avec mon chiot... Je m'explique :

Aujourd'hui, j'ai essayé d'attendre pile le bon moment pour que mon chiot ai très envie de faire ses besoins, c'est à dire au moment où il couine, puis commence à baisser son popotin pour faire soit pipi soit caca.

Au bout d'un moment, il s'est baissé pour faire caca. Je l'ai donc vite pris dans mes bras, et je l'ai emmené directement dans la rue pour qu'il se lâche.

Je m'étais préparé à ce que cela dure un peu de temps quand même, donc mentalement j'étais prêt.

Mais là je ne comprends absolument pas ! Je suis resté 1h50 dehors, sans qu'il ne fasse un seul caca ! Alors qu'il avait, pardonnez-moi l'expression, le cigare au bord des lèvres à la maison, et il a même couiné en mode "Vite, vite j'ai très envie".

Je ne comprends absolument pas, dehors je l'ai stimulé, j'ai joué avec lui, je l'ai excité comme on me l'avait conseillé, rien du tout, je trouve ça incroyable, il a déjà des sphincters de béton...

Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire au miens ? Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté pour vous ?

Merci infiniment pour vos réponses.

18 réponses
Lu12345

Alors moi deux des mien ne font jamais dans la rue toujours sur la pelouse, forêt... et je trouve sa super pratique. Déjà j'aime pas qui face pipi sur du béton je trouve que sa pue et les caca c'est plus facile à ramasser sur l'herbe. Et en plus si on a un petite course à faire en ville ou qu'on traverse un village en rando je sais qui attendront d'être dans un endroit plus nature donc j'ai plutôt encourager se comportement. Et en cas de diarrhée quand même mieux dans la forêt que tenter d'essuyer le trottoir.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Novanos, je vous l'ai déjà dit mais prennez le temps de respirer et surtout laissez le grandir votre chien. Vous savez qu'a force vous pourriez faire pire que mieux et créer des soucis ?

Sérieusement Koda avait compris à 2 mois et demi et avait acquis la propreté à 4 mois (compris cad. : si je manquait les signes pipi/caca devant la porte mais c'était rare car il savait se faire comprendre et acquis : plus d'accident dès 4 mois.) mais aujourd'hui encore pourtant avec un chien parfaitement propre, Koda va chercher le petit coin d'herbe sur un trottoir pour déposer le bilan. Je connais aucun chien qui aime le goudron c'est pas naturel.

À vous lire j'ai l'impression de quelqu'un d'angoissé. Limite hyper actif (c'est pas un reproche) mon conseil serait plutôt pour vous. Un peu de méditation/relaxation. Lâchez prise et ça ira vraiment faut vous laisser souffler tous les deux.

Utilisateur anonyme

Oui effectivement je parle de goudron, mais je sais très bien que j'ai un peu abusé en voulant lui faire faire sur le trottoir. Je m'en veux un peu, je sais que c'était une erreur mais voilà je pense que c'est normal d'en faire, en tout cas ça me servira de leçon.

Et pour juste apporter quelques précisions, il est vrai qu'au début j'étais très angoissé et pas mal stressé à l'idée de mal faire (d'où les nombreux posts que je publiais sur le site il y a quelques jours), mais maintenant je suis beaucoup plus cool, et maintenant je cherche vraiment à m'informer et à poser des questions pour pouvoir appliquer les bonnes choses et surtout apprendre.

Encore merci pour toutes vos réponses ! :)

Emla

Oui les erreurs ont en fait tous 🤣.

Mais pour les cacas sur le goudron ça viendra le jour où il y aura nécessité et que le loulou n’aura pas le choix, en attendant les pieds d’arbre dans les rue ça sera déjà pas mal.

Un adulte qui maîtrise la propreté ne se rendra pas malade si il ne trouve pas d’herbe, mais pour un chiot, c’est encore un peu confus tout ça donc il faut lui faciliter la tâche, donc apprentissage de la propreté en allant sur l’herbe (ou de la terre, ça va aussi).

No stress Novanos, avec tout l’investissement que tu y mets ça va forcément bien se passer. Profites du fait que ce soit un chiot, ça passe vite, très vite....inutile de vouloir le faire grandir trop vite 😉

Gatoo

Mon chien de 10mois avait le même problème ai début, il refusait de faire ses besoins sur du béton, mais a forcé de le sortir et de le balader en ville, il a ensuite changé et maintenant il évite toujours de faire en ville mais lorsque c'est nécessaire il le fait 😂

Utilisateur anonyme

Novanos, ne prennez pas mal mes interventions.

Je n'essaie pas de vous nuire. Vous savez, on peut vous donner des tuyaux et certains marcheront mais rien ne vaut l'expérience, rien ne vaut l'aventure que vous vivez maintenant avec votre chien. Faite vous confiance, faite lui confiance, communique, avancez ensemble à votre rythme. La seule chose qui doit primer c'est le bon sens.

Avec cela vous y arriverai. Permettez à votre chien d'être bien dans ses pattes. Soyez bien vous même et tout se passera bien. À trop vouloir bien faire on fini par ne rien faire de bon.

Encore une fois ce n'est pas contre vous. Mais je suis désolée si je semble désagréable je constate que met les gens mal à l'aise sur le forum. J'éviterai donc d'intervenir. Passez une agréable journée et profitez bien de votre loulou.

Utilisateur anonyme

la mienne ne fait jamais pipi ou caca sur les trottoir et encore moins sur du goudron ne tkt pas les chiens font leur besoin ou il sente que le lieu est approprier par exemple ma chienne prefere faire ses besoin dans l'herbe que sur les trottoir donc même si ton chien ne le fait pas sur le goudron ou autre chose ne t'inquiete pas !!!

Shylvie4

Pour ma propre expérience, Dough n a jamais fait ses besoins ailleurs que dehors dans l herbe. Mais on vit à la campagne ! Je n ai donc pas ton pb.

Je l ai cherché dans un élevage où les chiens étaient dehors, je pense qu il a été habitué comme ça, et qu il n a jamais fait ses besoins ai,leurs. Pour lui, Herbe = WC.... trottoir = ???.

Sois patient, ça viendra. J espère que tu habites près d un parc...