Bonjour tout le monde ! 😁
Alors avant de commencer, je sais qu'il doit y avoir pas mal de post similaire au mien sur ce forum, et qu'aussi j'avais moi-même lancé un sujet similaire.
Néanmoins, je souhaiterais avoir des avis frais par rapport à ce problème, et surtout avoir une réelle solution.
Alors voilà, mon chiot de presque 3 mois n'arrive pas du tout à faire ses besoins dans la rue. Et quand je parle de rue, j'inclus les endroits bruyants mais également les endroits très calme, sans quasiment aucun passage.
Ses besoins, il les fait soit à l'intérieur, soit sur de la pelouse ou quand on se promène dans des parcs et dans la nature.
Je pense qu'il a compris la propreté, quand il fait ses besoins à l'intérieur je vois que ce n'est pas par pur plaisir, et qu'il préfère les faire dehors.
Si je poste ce message, c'est que je suis juste choqué par ce qu'il vient de se passer avec mon chiot... Je m'explique :
Aujourd'hui, j'ai essayé d'attendre pile le bon moment pour que mon chiot ai très envie de faire ses besoins, c'est à dire au moment où il couine, puis commence à baisser son popotin pour faire soit pipi soit caca.
Au bout d'un moment, il s'est baissé pour faire caca. Je l'ai donc vite pris dans mes bras, et je l'ai emmené directement dans la rue pour qu'il se lâche.
Je m'étais préparé à ce que cela dure un peu de temps quand même, donc mentalement j'étais prêt.
Mais là je ne comprends absolument pas ! Je suis resté 1h50 dehors, sans qu'il ne fasse un seul caca ! Alors qu'il avait, pardonnez-moi l'expression, le cigare au bord des lèvres à la maison, et il a même couiné en mode "Vite, vite j'ai très envie".
Je ne comprends absolument pas, dehors je l'ai stimulé, j'ai joué avec lui, je l'ai excité comme on me l'avait conseillé, rien du tout, je trouve ça incroyable, il a déjà des sphincters de béton...
Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire au miens ? Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté pour vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.