Bonjour tout le monde ! 🙂
Tout d'abord, je sais que j'avais lancé un sujet assez similaire sur ce forum, qui traitait du fait que mon chiot soit incontrôlable.
Cette fois-ci, j'aimerai être un peu plus précis car c'est quelque chose qui me handicape énormément avec mon chiot, et je me pose pas mal de questions.
Quand je veux jouer avec lui, il souhaite me mordiller à chaque fois. J'accepte donc, et quand il me mord trop fort (ce qui arrive au bout d'une seconde), je pousse un petit cri aigu pour lui faire comprendre. Et à chaque fois il veut revenir à la charge pour me mordre encore, il ne comprend pas...
De même, quand je joue à la corde avec lui, il n'est jamais à fond et veut toujours mordre ma main, là encore de façon forte.
Pareil quand je marche, parfois ça lui arrive de me mordre très fort les jambes, et peut importe ce que je fais il ne comprend pas...
J'en viens à me demander si sa maman à bien fait le travail avec la morsure inhibée, ou si l'éleveuse à bien fait le boulot.
De plus, je me demande aussi si ce ne serai pas aux autres chiens de lui apprendre à contrôler sa morsure, quand il jouera avec eux (pour le moment, il est encore un peu timide).
Voilà je fais face à une belle impasse, je ne sais plus vraiment quoi faire pour lui faire comprendre, je suis un peu perdu...
Merci pour vos réponses ! 😁