Mon chiot me mordille tout le temps lors des caresses

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Avant toute chose et au vu du titre de mon post, je prĂ©cise que je comprends parfaitement le comportement de mon chiot qui souhaite mordiller. C'est son moyen de communication prĂ©fĂ©rĂ© je pense, et puis il a ses dents qui poussent donc ça doit lui faire un peu mal tout de mĂȘme.

Je souhaiterais juste savoir si, comme moi, vous aviez eu un chiot qui voulais vous mordre tout le temps quand vous le caressiez. C'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lui donner de l'amour avec les caresses, au vu de sa réaction à chaque fois.

Je pense que c'est un comportement normal chez un chiot, mais du coup comment peut-on y remédier ? Est-ce que cela s'effacera avec le temps ?

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses ! 😌

4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprĂšs des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vĂ©tĂ©rinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Lorsque je caresse ma chienne (1an et demi), surtout à un endroit qu'elle adore, elle me lÚche et me "mordille" (en fait, elle prend ma main dans sa bouche, et dÚs l'instant qu'elle apprécie un peu plus, elle va refermer légÚrement sa bouche, du coup ce n'est pas vraiment mordiller).

Je ne sais pas si pour vous c'est la mĂȘme chose, mais dans ce cas, elle me fait comprendre qu'elle adore, et surtout qu'il faut que je continue. Mais lorsqu'elle Ă©tait chiot, elle ne le faisait pas.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment va votre loulou ?

Pour Koda il adorait mordiller mais jamais fort. Contrairement à certains conseil, je l'autorisé en certaine circonstance pour qu'il apprenne à ne pas me faire mal car il m'arrive de jouer avec lui et j'utilise mes mains donc un coup de dents est vite arrivé du coup il sait qu'il doit jouer doucement avec un humain.

Mais je dirais que c'est passé vers 7 mois, il ne prend plus ma main pour un jouet c'est uniquement quand moi je veut m'amuser avec lui mais voilà je pense que tout est dans le communication.

Certains vous dirons que c'est interdit et pour certains chiens (raptor) oui je confirme mais avec un chien facile comme le mien ça n'a posé aucun soucis. Il suffit je dirait de lui "expliquer" que la main c'est à vous et qu'il ne doit jamais vous faire mal.

Ne connaissant pas votre loulou je dirais que la mĂ©thode basique de dĂ©tourner l'attention sur un jouet peut ĂȘtre utile.

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266/forum/comment-reagir-face-a-un-chiot-surexcite-99175.html#1689521

https://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266/forum/apprendre-l-inhibition-de-la-morsure-a-son-chiot-99356.html

Bangdji

Bonjour,

Je pense que c'est normal et que ça lui passera.

Padja mordillait mes mains Ă  chaque contact jusque tard. Chez elle qui n'aime pas les caresses ça voulais dire " si t'a du temps pour ses conner*** joue plutĂŽt avec moi!!". Elle le fait encore parfois aujourd'hui mĂȘme si je n'essaie plus vraiment de la caresser.

Mais je pense que vous le votre qui est d'une race plus proche de son maßtre ça passera.