Le retriever de la nouvelle-écosse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les retriever de la Nouvelle-Écosse s'il vous plaît. Je suis à la recherche d'une race de chien de taille moyenne qui est à la fois sportif et affectueux. Certaines personnes m'ont conseillé le retriver de la Nouvelle-Écosse. Merci d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir en refuge ça coûte rien

Mon fidèle loulou vient d'un refuge et il est zen, joueur, adorable, et me regarde amoureusement toute la journée lol car justement tu sors un chien d'une vie triste donc il est tellement heureux avec toi qu'il te le rend ×1000

Évidemment il y a des chiens avec un lourd passé mais c'est pas forcément la majorité

Energiesolaire

Aucun éleveur ne te vendra un chiot dans ces conditions je pense, à moins que le paysage ait radicalement changé ces 3 dernières années (mes recherches datent d'il y a trois ans).

Comme pour toute race super rare, les éleveurs font une sélection ultra exigeante pour le placement des chiots. En général, on privilégie un placement qui va apporter de la notoriété (à la race et à l'élevage).

Je n'ai strictement rien compris à ton message.

Utilisateur anonyme

Je pense que beaucoup de personnes mélange le Nova avec le Golden Retriever. Il sont peu répandu et comme tout les chiens peu demandés les éleveurs font effectivement une sélection chez les potentiels adoptants. A moins d'être une "fan" du Nova pourquoi ne pas vous retourner vers tous les chiens issue de la même famille. Golden, labrador, flat coated ......

Docline

oui, je pensais aussi au flat coated

ou alors pourquoi pas un berger australien ?

Utilisateur anonyme

Aucun éleveur ne te vendra un chiot dans ces conditions je pense, à moins que le paysage ait radicalement changé ces 3 dernières années (mes recherches datent d'il y a trois ans).

Comme pour toute race super rare, les éleveurs font une sélection ultra exigeante pour le placement des chiots. En général, on privilégie un placement qui va apporter de la notoriété (à la race et à l'élevage).

Je n'ai strictement rien compris à ton message.

Ah bon ? Ben ça veut dire qu'il y a trois ans, au moment où je m'étais renseignée, les éleveurs n'étaient pas du tout ouverts aux adoptions en compagnie ou par des novices. Cette race est très rare en France et du coup pour avoir un chiot faut s'accrocher, et même en étant ultra-motivés les listes d'attente sont longues.

C'est plus clair ?

Energiesolaire

Aucun éleveur ne te vendra un chiot dans ces conditions je pense, à moins que le paysage ait radicalement changé ces 3 dernières années (mes recherches datent d'il y a trois ans).

Comme pour toute race super rare, les éleveurs font une sélection ultra exigeante pour le placement des chiots. En général, on privilégie un placement qui va apporter de la notoriété (à la race et à l'élevage).

Je n'ai strictement rien compris à ton message.

Ah bon ? Ben ça veut dire qu'il y a trois ans, au moment où je m'étais renseignée, les éleveurs n'étaient pas du tout ouverts aux adoptions en compagnie ou par des novices. Cette race est très rare en France et du coup pour avoir un chiot faut s'accrocher, et même en étant ultra-motivés les listes d'attente sont longues.

C'est plus clair ?

Oh! Oui merci.

Cette race a été créée dans ma court. Ils ne sont pas du tout rares ici.

SI je voulais un toller, je ne voudrais rien d'autre. La race qui s'en rapprocherait le plus serait le Berger Australien, pas tous, les plus petits sujets.

Mais un toller c'est un toller. C'est même pas un chien de berger. C"Est un petit retriever très agile, plutôt centré sur son humain.

Utilisateur anonyme

Aucun éleveur ne te vendra un chiot dans ces conditions je pense, à moins que le paysage ait radicalement changé ces 3 dernières années (mes recherches datent d'il y a trois ans).

Comme pour toute race super rare, les éleveurs font une sélection ultra exigeante pour le placement des chiots. En général, on privilégie un placement qui va apporter de la notoriété (à la race et à l'élevage).

Je n'ai strictement rien compris à ton message.

Ah bon ? Ben ça veut dire qu'il y a trois ans, au moment où je m'étais renseignée, les éleveurs n'étaient pas du tout ouverts aux adoptions en compagnie ou par des novices. Cette race est très rare en France et du coup pour avoir un chiot faut s'accrocher, et même en étant ultra-motivés les listes d'attente sont longues.

C'est plus clair ?

Oh! Oui merci.

Cette race a été créée dans ma court. Ils ne sont pas du tout rares ici.

SI je voulais un toller, je ne voudrais rien d'autre. La race qui s'en rapprocherait le plus serait le Berger Australien, pas tous, les plus petits sujets.

Mais un toller c'est un toller. C'est même pas un chien de berger. C"Est un petit retriever très agile, plutôt centré sur son humain.

Ah oui au Canada vous devez en avoir beaucoup ! D'ailleurs là bas plein de gens doivent en avoir comme chien de compagnie aussi. À mon avis c'est une race super qui gagnerait à se développer en France.

C'est un peu comme le Bouvier Australien (blue et red heelers respectivement) dans leur pays d'origine. Des tas de famille en ont, le dernier que j'ai connu vivait chez un couple de retraités super posés. Alors qu'en France c'est une race confidentielle et orientée agility ou travail sur troupeau.

Energiesolaire

Tout à fait, les 2 races dont on parle ici, on en parle car elles sont un peu uniques, surtout le bouvier. C'est quand même fascinant comment on est arrivé à créer ces chiens nichés, qui deviennent singuliers parmi plus de 200 races (quand même!).

Et oui ce jour là, où cette discussion a été ouverte, j'ai croisé 2 tollers! 1 adulte attaché à la porte d'un commerce, et l'autre chiot, 3 mois environ, à la porte d'un enclos canin alors qu'on quittait pour rentrer à la maison.

Ils sont pas hyper fréquents. On croise bcp plus de berger australiens, disons dans une proportion de 4 pour 1 à peu près.