Le retriever de la nouvelle-écosse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les retriever de la Nouvelle-Écosse s'il vous plaît. Je suis à la recherche d'une race de chien de taille moyenne qui est à la fois sportif et affectueux. Certaines personnes m'ont conseillé le retriver de la Nouvelle-Écosse. Merci d'avance !

18 réponses
Lacurieuse

Bonjour! Je ne connais pas personnellement le retriever de la nouvelle écosse mais un proche en a un dans son entourage et c'est apparemment un super compagnon! Il faudrait vous décrire et décrire votre mode de vie pour qu'on puisse peut être vous citer d'autres race pouvant vous correspondre. Il faudrait surtout dire ce que vous compter faire (heures d'activités, vos absences, vos projets avec lui, etc...)

Utilisateur anonyme

Pour mes heures d'activités, je dirais 2 heures en moyenne (par jour). Mes absences sont malheureusement de 8 heures par jours environ (je suis étudiante). Mais mon père travail chez nous donc mon chien ne resterait pas seul. Pour mes projets avec lui, je dirais, des activités physiques comme de longues promenades, de l'agility, beaucoup d'obéissance.

Utilisateur anonyme

Aucun éleveur ne te vendra un chiot dans ces conditions je pense, à moins que le paysage ait radicalement changé ces 3 dernières années (mes recherches datent d'il y a trois ans).

Comme pour toute race super rare, les éleveurs font une sélection ultra exigeante pour le placement des chiots. En général, on privilégie un placement qui va apporter de la notoriété (à la race et à l'élevage).

Utilisateur anonyme

Ce sera ton premier chien?

Parce que là tu es sûre que tu feras 2h par jour, mais une fois que l'automne arrive, qu'il pleut, etc

Faut vraiment être sûre d'aimer ça tout les jours pendant 10 ans

Et après tu vas partir de chez tes parents, faut être sur de pouvoir l'emmener avec toi!

Et pour L'agility tu peux pas être sûr qu'il aimera ça

On ne peut pas prévoir ce genre de chose

Les cours d'agility sont souvent tôt le samedi ou le dimanche, et il y a cours par tout les temps, même si il pleut des trombes d'eau, et faut rester dans la boue avec les bottes

Et c'est souvent excentré de la ville, donc loin

C'est pas pour te décourager mais pour te prévenir ;)

Utilisateur anonyme

Oui, héhé ^^ ! Nous sommes déjà propriétaire d'un chien. Je fais de l'équitation, alors la boue, la pluie et les cours qui commencent tôt, je connais.

Utilisateur anonyme

Oui, héhé ^^ ! Nous sommes déjà propriétaire d'un chien. Je fais de l'équitation, alors la boue, la pluie et les cours qui commencent tôt, je connais.

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement lol OK ;)

Utilisateur anonyme

Ne le prend pas personnellement je fais mon petit discours préventif à chaque fois 😁

Utilisateur anonyme

Vous auriez d'autre race à me conseiller ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ton père pourra le sortir en journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "