Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La promenade en libertéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
A ta place, je ne la lâcherais que dans des endroits à peu près sécurité (pas de route à proximité), et si elle refait la même chose, fait demi-tour, et n'ait pas peur de la perdre de vue, si elle ne vous voit plus elle va revenir, et s'il n'y a pas de danger à proximité, elle ne risquera rien.
Si j'ai bien compris ce que tu dis au-dessus, tu pars dans la direction opposée, mais elle te vois toujours.

Et travaille le rappel tous les jours, rappel, récompense, ne la rattache pas. Pour mon chien, c'est la répétition qui a fait le plus d'effet.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand on fait des exercices on ne la rattache que très peu pour qu'elle n'associe pas rappel à laisse. On s'éloigne environ de 200 mètres et non, elle ne nous vois plus.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Mon chien a mis du temps avant de ne pas s'enfuir comme un fou... Moi j'ai bossé vachement sur le rappelle et ensuite sur la marche au pied, puis le attend ... Il s'est enfui 4-5 fois ( par contre moi je courais et je le rattraper l'avantage des petits chien :) ) .

( Omg une novia scotia duck tolling retriever :O je pourrais savoir quelle prix tu a acheter ta chienne s'il te plait ? )
♥ Les animaux sont bien plus qu'une passion ♥ Ils m'ont appris la vie ♥ P.G.Y. mes amours ♥ B.E.L.L.O je vous oublie pas ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée, j'avais pas vu que tu avais répondu.

Quand vous vous éloignez de 200 m comme tu le dis, et que vous ne la voyez plus, es-tu sûre qu'elle s'est rendue compte que vous étiez "partis" ? Je n'ai jamais vu de chiot qui ne s’inquiétait pas du tout d'avoir "perdu" ses maîtres ... :/
Soit elle ne s'est pas rendue compte que vous étiez parti, et il faut travailler sur le fait que ce soit à elle de faire attention à vous, et pas le contraire.
Soit elle s'en est rendu compte, mais elle sait que vous revenez toujours la chercher quand vous faites ça, et là, à ta place, je l'appellerais et j'attendrais vraiment que ce soit elle qui revienne.
C'est comme ça que je vois les choses, peut-être que je me trompe. D'autres membres te donneront peut-être leur avis.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que en plus de tout ce que t'on conseillait les autres membres, tu pourrais aller dans un endroit faire une balade, la détacher et lui faire travailler le rappel. Bon moi perso mon chien quand il fait une balade j'essaye de faire le moins d'ordres possible quand il est sans laisse. S' il va trop loin je le rappelle mais je ne m'acharne pas pour qu'il reste à 1m24 exactement ;) car je considère que les balades (les vrais balades/randonnées) permettent au maître et au chien de se défouler/vider intérieurement et pour le chien se défouler et découvrir tout en faisant une activité ensemble et partager un moment agréable. Apart travailler le rappel et le récompenser à chaque réussite, je pense qu'il n'y a plus grands choses à faire, que quand l'instant reprend le dessus (oiseau...) ben on est dans la Après je ne suis pas spécialiste
Passionnée d'agility... :) Vainqueurs Grand Prix de France Junior 2014. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)