J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci. C'est pour ça qu'on envisage de le prendre (si on en prend un) pendant les vacances : seul problème, un si jeune chiot suportera-t-il 12 heures de route emn comptant les arrêts toutes les 2 heures?

Toller

Utilisateur anonyme

Alors? Est-ce qu'un chiot de +- 3 mois sais "résister" à 12 heures de voyage, en comptant les pauses, et marqué par un arrêt toutes lrs 2 heures?

Toller

Utilisateur anonyme

J'aimerais vraiment une réponse...Merci

Toller

Utilisateur anonyme

Si tu fais des pauses pipi toutes les deux heures et que tu le fait dégourdir, je ne vois pas le problème.

Utilisateur anonyme

Ok merci,

simple question: as-tu déjà eu un chien? Même si tu dis non, n'aie pas peur; je prendrai toujours tes conseils en considération.

En tous cas merci pour toutes les réponses que tu as déjà répondu à mes questions.

Toller

Utilisateur anonyme

D'autre avis sur le voyage en voiture SVP.

Toller

Utilisateur anonyme

Je fais Bruxelles-Grande Motte

Toller

Utilisateur anonyme

SVP, j'ai vraiment besoin de savoir:

Est-ce qu'un chiot de +- 3 mois sais "résister" à 12 heures de voyage, en comptant les pauses, et marqué par un arrêt toutes les 2 heures?

Toller

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un voyage de 12h en comptant les arrêts pose un problème..

Certains chiens partent en vacances avec leurs maîtres et je suppose qu'ils sont donc habitués à la voiture dès leur plus jeune âge ( mon chien par exemple ne sera jamais habitué à la voiture.. ). Après, il faut quand même que tu le fasses courir et jouer un peu lors des arrêts !

Tu n'as pas trouvé de chiots plus près ?

Utilisateur anonyme

Non, je n'ai jamais eu de chien.