J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon papa pense que le chien resterait trop longtemps seul à la maison. A vrai dire ce sujet me me aussi mal à l'aise: 8 heures d'attente n'est-ce pas un peu long? (avec peut-être une pause pipi-caca après 6 heure d'attente)

Approximativement ceci:

Nourriture annuelle (croquettes premium) 443,48 €

Vaccin annuel 50,00 €

Vaccin rage (Obligatoire si voyages) 50,00 €

Visite vétérinaire (une au cas ou ...) 42,00 €

Vermifuge (2 fois par an) 15,00 €

Anti-puces / Tiques ( antiparasitaire 6 pipettes ) 60,00 €

Assurance santé (très utile) 200,00 €

Pensions (7 jours pendant vos vacances ...) 70,00 €

Toilettage (exemple pour 4 fois par an) 180,00 €

Shampooing 15,00 €

Friandises pour chien 45,00 €

Petits jouets chiot et chien 50,00 €

Coût annuel 1 220,48 €

je ne sais pas quelles études je veux faire mais je sais que ce sera avec des chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait pourquoi tu me demandais ça au fait?

Pour d'autres conseils, je suis preneuse...

Toller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour quoi tu dit que l'assurance santé est très utile (juste pour savoir) ? et puis c'est plus au niveau des visite vétérinaire et il faut compter une opération au cas où, qui elle coûte de 150 à 300 €. les friandise ne sont pas très utile, elle sont grasse et cher, mais ça c'est comme tu veut ! et pour finir =) tu peut pas l’emmener avec toi pendant les vacance ? pour ce qui est de l'attente je redit que ce n'ai pas ci long, car le chien s’adapte et même si t'est la le chien dort presque toute la journée (mais rassure toi moi qu'un chat).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fannny a raison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais pas toute la journée mais un chien se repose comme même beaucoup mais je dit pas qu'il n'est toujours présent pour un petit jeu. ce que je veut dire c'est que le chien ne fait pas que sauter toute la journée sinon il est super actif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la solitude c'est trop?

Pas d'assur ok

pour l emploi du temps allre voir page 3

la

pension c est juste au cas ou on en aurait besoin normalement on l emmene avec nous.

Toller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais vraiment savoir si huit heures ce n'est pas possible pour un chien.

Toller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est possible, mais pas plus.

Mais avant, il faut qu'il puisse supporter la solitude pendant ces heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rassurant mais j'aimerais quand même plusieurs avis sur le fait.

Toller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord si ta mère est d'accord, alors tu ne lui impose pas, c'est vrai par contre que si ton père est d'accord, alors essai de l'adopter pendant les vacances scolaire, de manière à l'habituer, n'oublis pas de lui apprendre à rester seul, meme pendant les vacances. Au début quelques minutes par ci par là, puis progressivement un peu plus longtemps, de façon à l'habituer à la rentrée. Bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?