J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

Tu lui dis simplement que tu as discuter avec des gens qui ont l'expérience d'avoir un chien et tu lui dis notre avis sur la question.

Utilisateur anonyme

"Le chien serais au maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop ?".

C'est assez raisonnable du moment que le chiot soit sorti toutes les deux ou trois heures environ. Le mieux est que lorsqu'il n'y a personne à la maison, que tes parents prennent contact avec un proche ou un ami ou encore un service canin pour faire garder ton chiot.

"Tous les jours, je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins de 3h de promenade."

Il faut le promener en fonction de la race. Par exemple, un Jack Russel Terrier doit se promener 3h par jour. Attention toutefois que 1h pour un chiot, c'est à éviter car après, il sera trop fatigué. Il faut prévoir une promenade qui ne dépasse pas 30 min. ou plus.

"Ma maman à peut-être la possibilité de fzaire une promprom à 14h."

C'est raisonnable. Le mieux est que toute la famille puisse le sortir. Il faut penser à alterner chaque jour pour éviter que ça ne soit pas la même personne de la famille qui le sorte.

"Comme race j'avais songé au toller."

C'est une race qui est magnifique. Cependant, je pense qu'elle a besoin d'une éducation précoce.

"J'habite en milieu urbain (mi ville mi campagne) dans une grande maison avec un jardin clôturé. Suis je dans les bonnes conditions pour avoir un chien"

Oui, les conditions sont bonnes.

Message (1er) de Loang :

"Pour les croquettes, pas celles de supermarché!"

En effet, elles sont de mauvaises qualités. Dans la composition des croquettes de supermarché, si tu la lis, tu verras en premier le mot céréales >>. Dirige toi vers des croquettes venant d'animalerie ou de chez un vétérinaire. J'allais oublier de préciser que dans les croquettes de supermarché, il y a, la plupart du temps, des croquettes qui contiennent des additifs tel que l'antioxydant (désolé, je ne sais pas trop comment ce mot s'écrit). De plus, si tu donnes des croquettes de mauvaises qualités à ton chiot, il peut avoir des problèmes de rénaux autrement dit des problèmes rénaux.

"Les particuliers sont déconseillés."

En effet, les chiots ne sont ni soignés, ni pucés, ni vermifugés, etc. Oriente toi plutôt vers des élevages sérieux où l'éleveur accepte de te montrer les parents du chiot. Les locaux doivent être propres & les chiots doivent être bonne santé. Si un chiot L.O.F est trop cher pour toi, oriente toi vers des associations ou mieux, des refuges. Les chiots sont tant attendus & les refuges affichent donc complet chaque année...

Colombe

oui ses conseil sont très important pour sa santés et sa croissance aussi il te faut les mettre en pratique des le départ! écoute bien se que te dit Loang bon courage a toi pour ton père! moi non plus je ne voie pas de problèmes a ce que tu es ton chien!!!!! j'espère que ton père se décidera!!!

Utilisateur anonyme

Merci. Pour les croquette allez voir p. 4 c'est détaillé

Utilisateur anonyme

Tout dépent aussi un peu de mon bulletin mais je vous dit quoi mercredi (le jour où je reçois mon bulletin). Pour les élevages j'irai d'office chez un proffessionnel. Pour d'autre conseils, je suis preneuse.

Utilisateur anonyme

Au niveau promenade pour le chiot, il me semble que c'est mieux d'en faire plus mais des plus courtes. Pour préserver ses articulations et son dos. Est-ce bien ça?

Toller

Utilisateur anonyme

tu compte laver les dents de ton chien tout les soir ? MDR

Utilisateur anonyme

20h50:je.me lave les dents puis celles du chien

Utilisateur anonyme

Oui, c'est le meilleur moyen pour réduire les plaques dentaires et le tartre. Je le ferai bien sûr avec une brosse à dents et un dentifrice adapté.(on en vend sur Zooplus)

Toller

Utilisateur anonyme

Seulement très peu de chiens bénéficie de ce luxe...

Ça te paraît si bizzare que ça? Donnez plusieur avis.

Toller