"Le chien serais au maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop ?".
C'est assez raisonnable du moment que le chiot soit sorti toutes les deux ou trois heures environ. Le mieux est que lorsqu'il n'y a personne à la maison, que tes parents prennent contact avec un proche ou un ami ou encore un service canin pour faire garder ton chiot.
"Tous les jours, je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins de 3h de promenade."
Il faut le promener en fonction de la race. Par exemple, un Jack Russel Terrier doit se promener 3h par jour. Attention toutefois que 1h pour un chiot, c'est à éviter car après, il sera trop fatigué. Il faut prévoir une promenade qui ne dépasse pas 30 min. ou plus.
"Ma maman à peut-être la possibilité de fzaire une promprom à 14h."
C'est raisonnable. Le mieux est que toute la famille puisse le sortir. Il faut penser à alterner chaque jour pour éviter que ça ne soit pas la même personne de la famille qui le sorte.
"Comme race j'avais songé au toller."
C'est une race qui est magnifique. Cependant, je pense qu'elle a besoin d'une éducation précoce.
"J'habite en milieu urbain (mi ville mi campagne) dans une grande maison avec un jardin clôturé. Suis je dans les bonnes conditions pour avoir un chien"
Oui, les conditions sont bonnes.
Message (1er) de Loang :
"Pour les croquettes, pas celles de supermarché!"
En effet, elles sont de mauvaises qualités. Dans la composition des croquettes de supermarché, si tu la lis, tu verras en premier le mot céréales >>. Dirige toi vers des croquettes venant d'animalerie ou de chez un vétérinaire. J'allais oublier de préciser que dans les croquettes de supermarché, il y a, la plupart du temps, des croquettes qui contiennent des additifs tel que l'antioxydant (désolé, je ne sais pas trop comment ce mot s'écrit). De plus, si tu donnes des croquettes de mauvaises qualités à ton chiot, il peut avoir des problèmes de rénaux autrement dit des problèmes rénaux.
"Les particuliers sont déconseillés."
En effet, les chiots ne sont ni soignés, ni pucés, ni vermifugés, etc. Oriente toi plutôt vers des élevages sérieux où l'éleveur accepte de te montrer les parents du chiot. Les locaux doivent être propres & les chiots doivent être bonne santé. Si un chiot L.O.F est trop cher pour toi, oriente toi vers des associations ou mieux, des refuges. Les chiots sont tant attendus & les refuges affichent donc complet chaque année...