J'aimerais un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je sais qu'il a pas mal de topic la dessus m. Ma mais voilà, j'aimerais beaucoup un chien. Ma mère est d'accord mais mon père hésite. En même temps ma mère travaille à mi-temps. Le mardi il a quelqu'un toute la matinnée et le mercredi maman travaille pas, nous sommes assez libre le week-end.Le chien serais maximum 7 heures tout seul. Est-ce trop?(soyez francs et honêtes)Car je refuse de faire d'un chien un malheureux. J'ai 13 ans et je suis une passionnée de chien. Ma mamy a eu un épagneul breton, je l'ai connu jusqu'a me.

Jes 8 ans. Je rapporte de très bonne note ma moyenne est 9/10. Tous les jours je me promène environ 1 heure mais je sais qu'un chien a besoin d'au moins 3 heures de promenade. Ma maman a peut-être la possibilité de fzaire un promprom pipi-caca à 14h.

Comme race j'avais songé au toller. Car ma mère ne veut plus de chien de refuge suite à un traumatisme d'enfance: son chien adopté a été emporté par une foudroyante parvovirose.

J'habite en milieu rurbain (mi campagne mi ville) dans une grande maison avec un jardin cloturé.

Donc suis je dans les conditions pour avoir un chien.

152 réponses
Utilisateur anonyme

Colombe, de quelle race est ton chien.

Toller

Utilisateur anonyme

Je crois que son chien est un epagnol Tibetain

Utilisateur anonyme

En tout cas je pense car, maintenant, il cherche des élevages de Toller (=retriever de la nouvelle Ecosse, mon pseudo). Je pense que c'est bon signe. Il s'investi avec nous dans nos recherches. On va peut-être prendre rendez-vous avec des éleveurs.

Toller

Colombe

c'est une bonne nouvelle sa!!! je suis contente pour toi!!! alors mon chien c'est une épagneul tibétain! elle a 5 mois! merci mr le PAPA de TOLLER!!!!

Utilisateur anonyme

Demain papa enverra des mails à tous les élevages de retriever de le nouvelle Ecosse se trouvant en Belgique.

Toller

Utilisateur anonyme

On le prendra (finalement) pendant les vacances de Toussaint.

Est-ce qu'on pourrait me dire le matériel indispensable à avoir avant x'acceuillir toutou.

Merci

Toller

Utilisateur anonyme

Je rajouterais un Kong® sur la liste des courses.

Toller

Utilisateur anonyme

C'est pas à acheter mais une peluche venant de l'élevage.

Toller

Colombe

lui trouver un couchage ! support ajustable en hauteur avec des pattes antidérapantes fixateur des bacs!! très important pour qu'il est a sa porter! croquette chez véto ou en animalerie! collier ! ou harnais ! laisse! récompenses ! produit pour les puce! tic! poux! chez ton véto! peigne! brosse! crochet à tic ! solution oculaire! pour oreille! caché pour les vers chez véto ! gaze pour les yeux et les oreilles ! shampooing chez véto ! jouets ! dentifrice ! brosse a dent avec doigtier chez véto ! vaccins! stérilisation ! visite chez véto ! friandises a mâcher pour nettoyés les dents plus os en peau de bovin ! cela empêchera qu'il te ronge les meubles ! prévoir sac panier ou autre pour voyager ! gourde pour lui donner a boire quand tu parts a un endroit ! produis pour ces coussinets véto ! voilà je crois que je n'est rien oublier!!!! si c'est le cas! mes amis--es me relèverons!!!! je leurs fait confiance de se côtés là!!!!!! comment tu vas l'appeler ton chien tu as une idée !!! ou tu veux des prénoms c'est un male ou une femelle que tu prends!!! dit moi.

Utilisateur anonyme

En Belgique la lettre est M.

Moka ou Mirza.

Toller