Habituer son chiot à aller dans l'eau, des conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour !👋

Je souhaiterais savoir si vous avez des techniques efficaces pour habituer petit à petit un chiot/chien à aller faire trempette dans l'eau.

En effet, mon chiot, pour le moment, à un peu peur et je n'hésite pas à me mouiller les pieds pour qu'il me rejoigne afin qu'il mouille également ses petites patounes.

Pour cela, j'utilise des friandises, et je l'encourage beaucoup. Cela marche bien, malgré le fait qu'il soit quand même un peu peureux, ce que je comprends très bien.

Je voudrais avoir un peu vos témoignages pour savoir comment ça s'est passé pour vous la découverte des lacs, rivières, de la mer, etc. Tout ce qui touche à l'eau en général, et comment vous y êtres vous pris pour habituer votre chiot/chien petit à petit, jusqu'au moment où il n'a plus peur et est capable de nager dans l'eau tranquillement.

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Mon chien a appris à courir après une balle vers 1 an. Apparemment il n'aimait pas l'eau car il l'evitait toujours. Et une fois sa balle est partie à l'eau. Ça a été une révélation. Du coup on l'a emmené au lac en été. Mon fils est allé dans l'eau avec lui et lui a lancé sa balle. Il a nagé comme un chef où il n'avait plus patte !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cboillot
Cboillot

Nous avons fait exactement pareil, je me mettais dans l'eau, assez proche de la rive, et je l'appelais. À chaque fois qu'il venait, je le félicitais énormément et lui donnais des friandises. On a commencé très tôt, dès ses 9 semaines.

Un peu plus loin à chaque fois jusqu'à qu'il se mette à nager. C'est très émouvant la première fois !

Sauf que maintenant l'eau le rend totalement dingue et il serait capable de sauter depuis une falaise dès qu'il voit un lac 🙄

Emla
Emla

Les jeux et les potes chiens...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?