Bonjour tout le monde ! :)
Cela fait depuis quelques temps maintenant que mon chiot de 5 mois me grogne dessus quand il est couché et que je veux qu'il aille ailleurs. Je m'explique.
Parfois en rentrant de balade, juste avant de passer la porte d'entrée de mon appartement, mon chien se couche et ne veut plus bouger. Donc bon le plus souvent j'utilise quelque chose qu'il aime pour qu'il vienne, mais parfois cela ne marche pas et il refuse de rentrer à la maison, car il est bien posé là où il est.
Du coup, il ne me reste plus qu'à le porter, mais quand je le fais, il se met à grogner assez fort sur moi et met en gueule mon bras, sans me faire mal, histoire je pense de me donner un avertissement en mode "Repose moi tout de suite !".
Bon sur le coup, j'explose de rire à chaque fois car on dirait vraiment un petit gamin capricieux, ce qui fait que parfois je n'arrive pas trop à le porter, j'ai plus de force à force de rire. Bref ça c'est la parenthèse.
Du coup, je me pose la question :
- Sachant que je ne peux pas me soumettre aux demandes de Monsieur, est-ce que, au fur et à mesure du temps, cela ne pourrait pas se transformer en agressivité ? C'est à dire qu'un jour il me morde réellement ?
Pour infos, je pense avoir une très bonne relation avec mon chiot, je joue beaucoup avec lui et je le respecte en tant que chien. Je pense avoir une belle complicité avec lui, donc voilà :)
Merci pour vos réponses !