Est-ce que cette race est performante en agility

Lisanimo

Est-ce que le retriever de la Nouvelle-écosse est performante en agility?

J'adore cette race,mais peut-elle faire pendant 1h du saut?

9 réponses
Célineo

Aucune race ne peut faire pendant 1 heure du saut, sans entrainement au préalable et sans s'ennuyer ... Est-ce que la performance à vraiment un intérêt ? Cela devrait être avant tout un jeu et une partie de plaisir avec ton chien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo du coup en y allant gentiment on peut même avec un Shih tzu

?

P'titefleur

Bien sur l'agility peut se faire avec n'importe quelle race.....mais cela doit rester avant tout ludique et un plaisir pour le chien....

et pas une performance.....pas pour le chien qui lui s'en fiche complètement.

Célineo

Oui Zaza37. Y'a des races qui ne peuvent vraiment pas par rapport à des fragilités cardiaques ou des soucis respiratoires, mais ce ne sont pas les plus courantes. Je pense notamment au Pékinois, qui "surchauffe" vite. Sinon, même les races à face plate comme les Bouledogues Français peuvent en faire, avant modération. Après c'est au cas par cas, en fonction des fragilités de son propre chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci , oui je me doute que courir non stop durant 2 heures elle auras du mal (moi aussi )

Il faudrait que je me renseigne , peut être que ma terroriste serait plus calme après ^^

Utilisateur anonyme

Je fais de l'agility dans un club d'agility et jy vois des chiens de toutes les races et de toutes les grosseurs. Personellement , je fais de l'agility avec mon petit chien (schnoodle) donc je ne vois pas pourquoi ton chien ne pourrai pas en faire... @p'titefleur; le chien ne se fout pas carrément de sa performance en agility. Il sait que s'Il fait des erreurs son parcours va être moin bénifique pour lui que s'Il fait son parcours parfait avec un bon temps , il va être fier et cela parrait beaucoup (différence entre bon parcours et mauvais parcours). Donc je t'encourage, Lisanimo, à pratiquer cette discipline avec ton chien ^^

Utilisateur anonyme

Je rejoind p´titefleur, l'agility doit etre un jeu et non une perfomance, je ne pense pas que le chien se dise "il faut que je soit au top !" Lui s'en fou il veut juste s'amuser avec son maitre, et ca permet aussi de devellopper la complicité.

Utilisateur anonyme

toutes les races peuvent faire de l'agility, juste il faut que le chien aime ça :) mais s'il y montre des signes d'amusement bah il n'y a pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Je sais Chouukel mais quand le chien à fait un bon coup , il le sait et il est fier! C'est dans ce sens que je parlais..