Courir avec son chien! Combien de km par semaine??

Marie_lm

Bonjour à tous,

je cours tous les jours, toute seule pour le moment car mon chien n'arrive que dans 2 mois :) Je projette de l'emmener courir avec moi, bien évidemment une fois que sa croissance sera terminée. En revanche, je voulais savoir combien de kilomètre un chien de type chasseur, comme l'est le retriever de la nouvelle écosse, peut/doit courir par semaine pour qu'il soit en forme, sans aller au-delà de ses capacités bien évidemment ?

Pour ceux qui sont amateurs de course avec leurs chiens, pouvez-vous me donner des conseils?

Merci :)

15 réponses
Quixsy
Rentier écrivain et artiste L'équilibre est dans la nature, le mouvement, et entre humains et animaux

Bonjour je suis le propriétaire de deux chiend de chasse cocker et Springer Spaniel.

Chaque semaine j'avale 80 ou 90 km avec les deux chiens.

ils font certainement encore plus de kilomètres car ils sont toujours en train de courir devant moi.

Idéalement il aimerait me voir courir aussi sur mes 12 ou 15 km quotidien.

Les chiens de chasse sont des chiens infatigables une fois entraîné.

Commencer progressivement et vous verrez que après deux ou trois mois votre chien est bien meilleur coureur que vous !

Épanoui c'est vous pleinement avec votre chien

" Quimi "
Quixsy
Rentier écrivain et artiste L'équilibre est dans la nature, le mouvement, et entre humains et animaux

Mon berger australien a 2 ans , nous faisons 60 à 80 km semaine , elle est toujours partante , j'ai meme vu un border sur un ultra trail de 60 km Il faut y allez progressivement et il suivra ton Chien

Excellent, bravo

je suis également autour des 80 km par semaine avec mes deux chiens Spaniel anglais et ils ne sont jamais derrière bien au contraire !

J'alterne entre marche rapide et course.

Plus je cours plus ils sont heureux.

En leur donnant une bonne nourriture et suffisamment de repos, tout va bien

" Quimi "

Bonjour, En premier lieu c'est surtout lui qui te le dira. Je t'invite à y aller progressivement et augmenter les distances au fur et à mesure. Tu verras comment il se comporte et la distance qui lui convient.

Après, pour te donner un ordre d'idée. A travers le guide Débuter en canicross que je propose sur le site musher-experience j'ai répertorié plus de 200 canicrosseurs et canicrosseuses avec leurs chiens. Âge, poids, race de chien, lignées, fréquence d'entrainement, dénivelé, type de terrain, progression, compétitions, et j'en passe! Tout y est.

En terme de distance la moyenne est de 7,70km à chaque entrainement. Avec 2 entraînements par semaine.

" Canicross, canivtt, attelage canin - MUSHER EXPERIENCE - conseils & équipement "
Romainuk

Hello,

Nous faisons environ 2 sorties de 20km par semaine à cheval dans les bois, donc courses intensives! J ai un berger allemand et australien, pas de soucis, ils suivent bien le rythme, grosse gamelle en rentrant et au lit. Bientôt 2 ans que nous tenons le rythme, ils se portent très bien ! 😇

Flodlo74

Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité. J'ai un Husky de 15 mois et depuis ses 8 mois nous avons commencé le canicross. 500m au départ puis au fur et à mesure de ses sensations nous avons augmenté. Nous avons pris cette race car je pratique le trail mais voilà, il ne fait guère plus que 5km... Je me pose la question si certain individus peuvent ne pas aimer courir (comme certains humains d'ailleurs) ou bien si cela peut venir d'autre chose. Je ne le pousse pas a faire plus si il ralentit mais j'avoue qu'un petit run de 10/15Km avec mon loulou me ferait le plus grand plaisir :p Bonne journée :)