Courir avec son chien! Combien de km par semaine??

Marie_lm

Bonjour à tous,

je cours tous les jours, toute seule pour le moment car mon chien n'arrive que dans 2 mois :) Je projette de l'emmener courir avec moi, bien évidemment une fois que sa croissance sera terminée. En revanche, je voulais savoir combien de kilomètre un chien de type chasseur, comme l'est le retriever de la nouvelle écosse, peut/doit courir par semaine pour qu'il soit en forme, sans aller au-delà de ses capacités bien évidemment ?

Pour ceux qui sont amateurs de course avec leurs chiens, pouvez-vous me donner des conseils?

Merci :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux, ça sera de voir avec ton chien. Lui saura te dire combien il lui faut, et au delà de quelle limite il ne peut plus aller :)

Utilisateur anonyme

Un chien adulte n a pas de limite il peut suivre son maître est peu même en mourir , la base est de bien regarder est faire attention qu il court toujours devant toi ou sur le côté mais jamais derrière toi ,un chien bien entraîner même en changeant de rythme peu faire des km il n y a pas de règle ou de limite cela dépend de c est entrainement ,avant chaque footing ton chien doit être a j'en de 4 /5 h après la course faire de la récupération active ( marcher jusqu a que ton chien récupère un rythme respiratoire plus régulier ) je rajouterai de la récupération passive pour finir massage sur les muscle ,et après tu peu lui donner un peu d eau en petite quantité par fractionnement de quelques minute .....

Utilisateur anonyme

Si c'est de la course à pied, tu serais épuisé bien avant ton chien !!! Pour ce qui est de la traction c'est un peu différent, il fait avoir un bon entrainement progressif et etre à l'écoute du chien . Ici. En velo, je m'en tients à 20km au 2 jours, parfois plus à l'occasion et des sprint de 5km .

Camou1

moi je fais de la footbike avec mon loulou 4 km c'est déjà pas mal si tu as des champs près de chez toi c'est super là il sera super content

Utilisateur anonyme

Jais un berge je fais 24km par semaine elle est bien en forme elle est toujour heurese quant on faits le sport avec patte blanche je cour 4 km sans me rend conpte ses genial d'avoir un conpagnon comme patte blanche

Utilisateur anonyme

Perso je pratique le Canicross avec Iellow et comme a pu le dire zowana30 il y a une grosse dif entre courir en traction ou pas.

En libre quasi pas de limite ca dépendra surtout de toi.

En traction pour moi je fais entre 3 et 7 Km max car c'est tout de même physique pour le toutou et perso je veux le préserver un max.

Utilisateur anonyme

Mon berger australien a 2 ans , nous faisons 60 à 80 km semaine , elle est toujours partante , j'ai meme vu un border sur un ultra trail de 60 km

Il faut y allez progressivement et il suivra ton Chien

Utilisateur anonyme

Avec mon Mastiff, j'arrive à faire une pointe à 4 km heure! Mais ma moyenne c'est trois! S'il ne fait pas chaud! Et trois quart d'heure à 3 km heure c'est beaucoup! Mais méfiez-vous du Moumouth, si quelqu'un rentrait dans la propriété il peut être très rapide et c'est un homme mort que nous retrouverions!

Quixsy
Rentier écrivain et artiste L'équilibre est dans la nature, le mouvement, et entre humains et animaux

Bonjour à tous, je cours tous les jours, toute seule pour le moment car mon chien n'arrive que dans 2 mois :) Je projette de l'emmener courir avec moi, bien évidemment une fois que sa croissance sera terminée. En revanche, je voulais savoir combien de kilomètre un chien de type chasseur, comme l'est le retriever de la nouvelle écosse, peut/doit courir par semaine pour qu'il soit en forme, sans aller au-delà de ses capacités bien évidemment ? Pour ceux qui sont amateurs de course avec leurs chiens, pouvez-vous me donner des conseils? Merci :)
" Quimi "