Bonjour ! Pour la commande "pas bouger" vous pouvez ordonner à votre chien de s'assoir, puis dire "pas bouger", ne pas lui laisser le temps de se coucher pour récompenser tout de suite. Faites cela plusieurs fois.
Puis, vous pourrez vous éloigner d'un pas en disant "pas bouger" et dire "oui" s'il reste assis et "non" s'il se couche. Récompensez seulement s'il est resté assis. Vous pouvez, s'il s'est couché, faire un geste vers le haut pour lui indiquer de se replacer "assis".
Il faut de la patience pour l'éducation d'un chiot, et il faut aussi augmenter la difficulté de l'ordre petit à petit.
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C'est vrai Novanos, on n'arrête pas de vous dire et vous répéter que vous voulez aller beaucoup trop vite avec ce chiot que vous n'avez que depuis une semaine ! Vous ne le préparez pas pour les prochains Jeux Olympiques !
Pourquoi êtes-vous si pressé ? La crainte que si vous attendez c'est fichu pour l'avenir ? Écoutez les personnes qui vous donnent des conseils pour construire une bonne relation avec votre chiot, pour apprendre à le connaitre et pour lui faire découvrir le monde...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Peut-être mais il n'empêche que Novanos brûle les étapes ! Certes il peut apprendre des mots, mais cette course aux apprentissages depuis moins d'une semaine ne va rien donner de bon sur le long terme. C'est pas faute de le dire ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Mais non, votre chiot n'est pas hyperactif ! Surtout ne lui mettez pas cette étiquette ! Votre chiot... est un chiot !
J'ai lu votre autre post et je vois qu'on vous a bien expliqué en détails ce qu'il se passe. Pour le moment, le plus gros travail est à faire sur vous, car à vouloir trop bien faire, vous risquez s'obtenir l'effet inverse de celui escompté.
C'est comme les parents qui croient que si leur bébé n'est pas stimulé en permanence, il ne pourra jamais intégrer HEC ! je caricature bien sûr, mais sur le fond, c'est la même chose.
Ce n'est pas parce que vous vous ne lancez pas tous les apprentissages en une semaine que vous allez rater l'éducation du loulou !
Soyez plus cool et vous prendrez confiance en vous...😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "