Aboiements sélectifs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème assez gênant avec Miska. Elle fait des aboiement sélectif sur certaines personnes. Parfois des hommes, des femmes et même des enfants qui n'ont pas spécialement de points communs entre eux.

Mais le problème, c'est qu'on ne sait jamais le prévoir. Souvent, c'est quand on sort de la maison mais elle le fait parfois en promenade aussi. Elle le fait toujours sans laisse.

Ma question est, comment réagir? tout en sachant que dans ces cas là, elle n'écoute plus et le stop ou le rappel sont inutiles.

Dois-je dire non?

Dois anticiper (quand je peux) en détournant son attention?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme

Un chien ressent nos ressenties, décrypte nos postures,..., donc ta chienne comprend des choses sur les personnes ou sur ce que toi tu ressens selon les personne que tu croises et y réagit.

Tania28700

Et même, je dirai plus, un chien ressent des gens "malsains" ou "dégageant une odeur qui le dérange", alors que nous nous pensons ses gens "biens"... j'ai le cas avec les chiens loups qui ressentent ce genre de choses.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "