Mon Yorkshire va-t-il arrêter de grossir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis désole si ma question à déjà était posé par une autre personne, je ne la trouve pas, et si c'est le cas je supprimerais ma question. Voilà j'ai un petit marley de 3 mois (depuis le 21 mai ). C'est un yorkshire adorable ! Seulement voilà, il pèse déjà 2kg500 à 3 mois c'est normal ? vas t-il arrêter de grossir ? j'ai lu qu'il devais pas dépasser 3kg200 normalement, j'ai peur que sa vienne à cause de ma nourriture je lui donne des purina one my baby . Merci poour votre reponse :)

10 réponses
Cela dépend de sa corpulence c'est comme chez les humains. Il peut avoir un poids élevé mais ne pas être gros. Après il faudrait le voir en vrai.
Ça peut sûrement venir des croquettes. Purina one est une marque très riche en céréales et grasse.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci de votre réponse :) NOn il est pas si gros que ca, à le voir :) c'est seulement que je me demande si à 3 mois il peut encore grossir ou si il à atteint son poid adulte ?
comme j'ai entendu dire qu'un york ne pouvais pas prendre plus de 3kg200.

Je vais changer les croquettes alors merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
oui , un yorshire adulte ne peut pas atteindre plus de 3,50kg (c'est le maximum)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien est proche de son poids adulte. Cependant, chez les petites races, la croissance se finit autour du 6ème mois, votre chien ne va pas plus énormément grossir même si son développement n'est pas encore totalement achevé.

De plus, il se peut que votre animal soit plus grand que la moyenne et justifie donc un poids plus élevé. En effet sachez que la hauteur d'un Yorkshire peut aller de 15cm à 25cm.

Pour avoir une idée de la corpulence de votre chien, vous pouvez utiliser le fait que chez un chien avec une poids optimal, il doit être possible de palper les côtes avec la pulpe des doigts (à même la peau, en passant entre les poils) sans appuyer. Le surpoids est considéré comme modéré si vous pouvez palper les côtes en appuyant modérément.

S'il s'avère que votre chien est en surpoids, il faut peut-être changer de croquettes (avec l'avis de votre vétérinaire), diminuer la ration, ou faire plus se dépenser le chien.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup votre reponse m'a etait très utile provéto et très complête, je m'inquiette plus alors :) !
Utilisateur anonyme
Au fait proveto, en esperant ne pas vous derangez
en effet mon york n'atteint pas encore les 25 cm de hauteur mais je vais vérifier avec une règle tout de même. En longueur qu'elle taille vous pensez qu'il puisse faire ?
c'est donc pas anormal sont poid de 2kg500 ( un peu moins ) a ses 3 mois ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir, la taille des chiens se mesure au garrot et non par longueur, de plus je vous conseils de faire des tests sur des croquettes plus de haut de gamme, toutes les marques qui vous parlent sont souvent à vomir, trop de graisse, peu d'apport en protéine, trop de céréale sachant que j'ai jamais vu de loup manger du blé mais bref !!! Je vais passer ce sujet qui m'énerve !

Tout ça pour dire que votre chien tant qu'il a pas l'air gros ce n'est pas dérangeant, ne réduisez pas la ration indiqué sur le paquet. Si jamais vous changez de croquette faites bien la transition sur plusieurs semaines. Tant que votre chien à des selles dure, qu'il mange sa gamelle et qu'il bouge. C'est que tout est bon ^^ bonne soirée
Utilisateur anonyme
MMerci thomas !!

Bonne soiree
Utilisateur anonyme
Pour rajouter http://www.chienderace.eu/comment-calculer-poids-adulte-chiot/ si ce lien est bien.
Le calcul du beagle peut être utile et fait dans le sens inverse en prenant en compte bien sûr la catégorie de chien, petit moyen ou grand pour savoir le pic de croissance qui jouera. Soit si c'est 3,5kg le max le calcul partant de la serait ...

3.5/52=0.0673
0.0673× le nombre de semaine du chien = poid max qui devrait faire.

Mais c'est pas bon au niveau du 52 donc faudrait trouver le nombre pour les York et vous serez le poids.
Avec Wikipedia peut être trouver le ratio grâce aux tranches indiquées sur le taille/poids. A voir ^^
Utilisateur anonyme
Merci beaucouppp !!