Mon Yorkshire Terrier perd ses poils et son pelage s'emmêle : quelle peut-être la cause et que faire ?

Claude Cavallo

Bonjour, Je suis surprise car mon petit YORK de 6 mois a tendance à perdre ses poils or en règle générale cette race ne doit pas les perdre en plus son pelage fait beaucoup de noeuds malgré des brossages réguliers. Merci de me répondre Cordialement C.C.

2 réponses
Gabyn
Le Yorkshire ne perd pas ses poils, c'est-à-dire qu'il en perd très peu comparé à d'autres races, mais il en perd quand même, c'est comme nous, on perd quand même quotidiennement des poils, des cheveux... donc c'est normal
A moins que ce soit problématique, c-à-d grosse perte par poignées, accompagné de démangeaisons, grattage etc. là faut voir un véto
Brossage: vous brossez tous les jours ? Vous avez une brosse adaptée ?
Quiz
Votre petit chien est sans doute en train de perdre son poil de bébé pour faire place a une fourrure de chien adulte.
Si le poil est long cela peut être assez spectaculaire, comme ce fut le cas pour mon cocker américain.
Autre piste : il peut avoir une alimentation qui ne lui convient pas.
Comment le nourrissez-vous ?