Yorkshire Terrier d'un an qui aboie énormément : que faire ?

Claude Cavallo

Bonjours, La petite YORK de ma fille de 2 kg 200 aboie énormément. Est-il conseillé de lui faire porter un collier anti-aboiement à jet d'huile essentielle (compte tenu que cette race est fragile de la TRACHEE-ARTERE) et quelle marque me conseillez-vous ? Merci de me répondre. Cordialement C.C.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si cette race est fragile de la trachée l’idée du lui mettre une décharge à cet endroit est bien mauvaise, quant à la citronnelle c’est mauvais aussi car c’est pas efficace à 100%, ça irrite le nez du chien et ça ne résous pas le problème.
Si le chien aboie c’est pour une raison, il faut trouver laquelle pour pouvoir travailler dessus. Lui apprendre à ne pas aboyer tous le temps.
Je vous conseille de faire appel à un comportementaliste pour vous aider à régler le problème (allez sur Facebook, sur le groupe tram cap dog pour demander quel éducateur se trouve dans votre région, c’est des bon éducateur)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Claude Cavallo
Bonjour kikaah,
Merci pour vos conseils
Cordialement C.C.