Y a-t-il une race de chien qui ressemble au carlin mais en plus sportif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, tout est dans la question.
car j'aime beaucoup le carlin mais je voudrais trouver une race identique sauf plus sportive car je veut faire de l'agility.
Merci de me répondre.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, "identique mais plus sportive" ? on dirait que tu cherches un poisson qui pourrait vivre dans l'herbe...^^
c'est quoi que tu aimes beaucoup chez le carlin ?
Utilisateur anonyme
Peut-être le bouledogue français ou le oston terrier mais niveau caractère c'est pas pareil !
Utilisateur anonyme
Boston Terrier *
Utilisateur anonyme
ce que j'aime dans le carlin c'est son caractère, il est rigolo, sociable mais malheureusement pas très sportif
Utilisateur anonyme

http://www.chiens-evasion.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=13268
Utilisateur anonyme
Le boston terrier , mais sa a pas le meme caractere que le carlin et pas trop le phisyque , et le bouledogue , c'est pas sportif !
Utilisateur anonyme
Merci AcxoComete pour le site, maintenant j'ai une autre question: pour faire de l'agility avec un carlin il vaut si prendre quand il est chiot, et mâle ou femelle ça a une importance ??
Utilisateur anonyme
heu... faut qu'il finise sa croissance d'abord vers 1ans tu pourras commençe et non le sex du chien n'a pas d'importence.
Utilisateur anonyme
de rien, tu sais l'agility ça se fait au final avec n'importe quel chien.. De toute façon tu as plusieurs catégories selon la taille des chiens.
C'est certain qu'il y a des races qui s'y prêtent plus que d'autres mais après c'est plus une histoire d'éducation et surtout de complicité entre le chien et son maître.
Male ou femelle ça change pas grand chose, le principal étant surtout l'entente que toi tu as avec ton chien.
Quant à l'age de toute façon il faut éviter tout ce qui est saut (haie, pneus, tables) et slalom avant la fin de sa croissance (en gros entre 12 et 18 mois selon les races), mais en dehors de ça tu peux parfaitement commencer chiot, dès qu'il a tous ses vaccins, tout ce qui est sociabilisation, obéissance et l'habituer aux éléments (tunnels, passerelles, balançoires) Bien sur chiot il faut y aller doucement par des séances très courtes mais au plus tôt tu travailles la complicité avec ton chien et plus ça aide pour faire à peu près tout ce que tu veux avec lui par la suite.