Y'a-t-il une autre solution que le collier anti-aboiement pour ma chienne qui tire sur la laisse et aboie ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chienne aboie certainement parce qu'elle ressent des émotions fortes lorsqu’elle se trouve à l’extérieur. L’électrocuter à chaque fois qu'elle manifeste son stress par des aboiements est une méthode cruelle. Cela ne résoudra rien aux origines du problème et elle peut même en ressortir plus stressée qu'avant. Ne croyez-vous pas qu'elle puisse cesser d'aboyer par elle-même, parce que vous lui auriez montrée qu'elle n'a aucune raison de s'inquiéter ?

Lorsque votre chienne tire, arrêtez-vous de marcher. Un chien reproduit ce qui fonctionne et s'il constate que tirer fait avancer, il reproduira ce comportement. Les promenades doivent rester un moment agréable pour elle comme pour vous. Bannissez donc "coups de sonnette", étranglements ou vociférations : restez zen. Pour lui faire associer "tirer" à "je ne peux plus avancer", procédez par exercices courts (pas d'acharnement) avec une friandise dans votre main de manière à focaliser son attention sur vous. Faites quelques pas et quand elle marche à votre hauteur, félicitez-la verbalement et avec la friandise. L'environnement étant bien souvent source de stimulations diverses, exercez-vous dans des lieux peu fréquentés et rendez-vous le plus attractif et motivant possible pour garder son attention. Montrez-lui qu'il y a des avantages à être à vos côtés.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com