Je n'ai pas vraiment d'autorité sur le chiot de mon conjoint, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà mon compagnon à acheter un américain staff terrier une chienne de 5mois "Arya" cela fait 2 mois que nous l'avons, le problème c'est que je n'ai pas d'autorité. On lui a autorisé le canapé, on peut lui demander de descendre en l'attrapant par le collier elle peut tout au tant rien nous dire mais parfois elle est mal luné, je lui demande de descendre tranquillement en l'attrapant par le collier, elle me grogne, comme elle a mordu mon conjoint une fois je l'a craint un peu. Quand elle grogne je lui dis un "NON" ferme avec un "descend". Mais des fois rien à faire elle montre les dents je suis obligé de la faire descendre avec des gâteaux. Alors elle fait pareil avec mon conjoint mais lui arrive à la faire descendre sans avoir besoin de récompense Est qu'elle va se calmer et comprendre en grandissant ? Merci de vos réponses ?

1 réponse
Erable
Il faut prendre le mal à la racine dès maintenant sinon vous allez tous les deux partir en vrille avec ce chien.
Si vous ne connaissez pas les codes d'éducation je vous suggère de vous faire aider par un professionnel !. C'est important pour vous et pour lui !
Contactez un éducateur ou même mieux encore un comportementaliste qui étudiera ce problème plus intensément.
Souhaitant que vous parveniez à cohabiter en harmonie avec votre chien.